Concernant les travaux de rénovation, le placo est un matériau plébiscité pour sa facilité de mise en place et ses nombreuses caractéristiques techniques. Lorsqu’il est manipulé par les mains d’un plaquiste professionnel, sa pose est l’idéale pour séparer des pièces et renforcer l’isolation thermique et acoustique d’une maison. Voici deux usages pour lesquels vous pouvez utiliser le placo dans le cadre d’un projet de rénovation.

Faites appel à un plaquiste professionnel pour la pose de votre placo

La plaque de plâtre ou placo est apprécié pour ses performances et les nombreuses possibilités créatives associées à son utilisation. Le recours au service d’un plaquiste professionnel est l’idéal pour mieux profiter de tous les avantages de ce matériau.

Faire confiance à cet expert permet de bénéficier d’une pose de placo de qualité irréprochable. Il peut vous proposer des solutions innovantes, quelle que soit la nature de votre demande et les exigences qui en sont liées.

Pose de faux plafonds en placo, structure étagères en placo, pont de lit en placo, création de nouvelles pièces ou séparation de pièces existantes avec le placo… toutes les possibilités sont envisageables avec un plaquiste professionnel. Vous pouvez visiter un site spécialisé comme pro-plaquiste.com pour trouver un plaquiste professionnel capable de vous accompagner dans votre projet. Si vous souhaitez utiliser le placo pour optimiser l’isolation acoustique et thermique de votre logement, le plaquiste professionnel est aussi votre meilleur atout.

En effet, il peut choisir la plaque de plâtre adaptée à votre type de logement et veiller à l’installer avec le bon isolant pour vous assurer une isolation performante. Grâce à son expérience et son savoir-faire, le plaquiste professionnel va vous permettre de gagner du temps et de faire des économies.

mise en place placo

Posez un faux plafond avec du placo

Dans un projet de rénovation intérieure, le placo peut être utilisé pour réaliser un faux plafond. Le faux plafond en placo est un atout décoratif dont l’installation permet de cacher les imperfections d’un vieux plafond.

Il est recommandé pour son tarif abordable et sa facilité d’entretien et d’installation. Généralement, il se pose sur des rails métalliques et il est renforcé par un isolant. Son rendu est très agréable surtout lorsqu’il est peint ou recouvert avec du papier peint.

Si vous souhaitez y apporter vos propres personnalisations, n’hésitez pas à contacter un professionnel afin de mieux étudier les options disponibles.

Le placo pour renforcer l’isolation thermique et acoustique du logement

La plaque de plâtre peut être aussi utilisée pour réduire de façon considérable les bruits d’impact et aériens au sein d’un logement. Selon les spécialistes, son installation peut faire gagner jusqu’à 3 décibels.

Ce gain peut être encore élevé si le placo est renforcé par une « sous-couche » phonique. Le choix de ce dispositif doit être confié à un professionnel pour un résultat optimisé. Il faut préciser que certaines analyses techniques sont indispensables avant l’installation du placo pour renforcer l’isolation thermique et acoustique d’un logement.

N’hésitez pas aussi à les confier à un plaquiste. Il est également possible d’installer des cloisons en placo dans votre logement. C’est une astuce pratique pour changer la configuration des pièces et les personnaliser à votre goût sans percer vos murs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici