Depuis l’arrivée du Prêt à Taux Zéro (PTZ) et du dispositif Pinel, les ventes de logements neufs à Paris ont explosé. En quelques années, le marché de l’immobilier parisien s’est complètement métamorphosé. Pas facile de s’y retrouver parmi toutes les offres disponibles.

Si vous envisagez d’acheter un logement neuf à Paris mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article a été rédigé pour vous. Avec tout le respect qui leur est dû, n’écoutez pas trop les conseils de votre famille et de vos amis qui se transforment miraculeusement en agents immobiliers lorsque vous abordez le sujet avec eux.

Suivez plutôt les conseils que notre équipe d’experts à rédigé pour vous. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs conseils destinés aux futurs acheteurs d’un logement neuf à Paris. Ces recommandations ont pour but de vous aider à faire les meilleurs choix possibles, afin que vous puissiez faire le meilleur achat.

Découvrez sans plus tarder nos conseils pour acheter le meilleur logement neuf à Paris.

Bien cibler le bien que vous voulez acheter

Pour acheter un logement neuf à Paris, il ne suffit pas de choisir l’arrondissement qui vous plaît, et de foncer tête baissée. Il y a plusieurs paramètres très importants que vous devrez prendre en compte pour faire le meilleur achat possible :

  • L’emplacement du logement et la zone géographique : vous devez savoir où vous mettez les pieds avant d’acheter un bien dans un secteur que vous ne connaissez pas. De plus, l’emplacement du logement et sa zone géographique influent directement sur son prix d’achat et son prix de vente. Donc choisissez l’endroit qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.
  • La superficie du logement : elle doit être adaptée à vos projets de vie. Si vous prévoyez par exemple d’avoir des enfants, cherchez un bien assez spacieux pour pouvoir les accueillir. Même si vous ne prévoyez pas de fonder une famille, peut-être que la vie vous réserve de bonnes surprises. Le but est d’avoir une vision sur du long terme pour éviter de devoir plier bagage plus de façon involontaire.
  • L’agencement du logement : Il y a beaucoup de pièges à éviter quand on achète un logement neuf. Si on vous parle de chambres en enfilade, de plafonds mansardés, de fenêtres qui donnent sur un mur en béton, avouez que ça ne donne pas très envie, non ? Évitez donc tous ces pièges qui se révèlent être très difficiles à vivre au quotidien, et qui peuvent devenir votre pire cauchemar en cas de revente du bien.

Les paramètres que nous avons évoqué sont très importants. Bien évidemment, nous vous recommandons de faire appel à un promoteur immobilier tel que le groupe ICADE, qui saura vous aider dans vos démarches et répondre à toutes vos questions ici : https://www.icade-immobilier.com/programmes-immobilier-neufs-paris-75000

Si vous vous demandez pourquoi nous vous recommandons ce promoteur, la réponse est simple. Il répond parfaitement aux critères importants chez un promoteur immobilier, que nous allons vous décrire ci-dessous.

Choisir le bon promoteur immobilier

Pour un achat de logement neuf à Paris, nous vous conseillons de faire appel à un promoteur immobilier. Voyez ça comme une garantie du bon déroulement de votre projet. Il vous sera bien plus facile de faire confiance à un promoteur compétent, que de tenter l’aventure en y allant à l’aveugle et par vos propres moyens.

Faut-il faire appel à un promoteur local ou à un promoteur indépendant ?

L’avantage des promoteurs indépendants c’est que ce sont des entrepreneurs locaux. Ce sont eux qui connaissent le mieux le marché. Et puis, c’est toujours plus facile de parler à une équipe voir même directement au patron, plutôt que de passer par une grande entreprise aux yeux de laquelle vous ne serez qu’un numéro de dossier parmi d’autres.

D’un autre côté, les promoteurs nationaux développent des projets plus conséquents, terminés à échéance fixe. Ils ont également plus de moyens financiers, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à vous inquiétez de l’avancée de leurs chantiers.

Quels sont les critères importants pour choisir le bon promoteur ?

  • Son expérience : choisissez votre promoteur selon son expérience et ses réalisations
  • L’innovation : un bon promoteur doit rester innovants en proposant des projets
  • Stabilité financière : le promoteur ne saura pas mener ses projets à bien sans une très bonne stabilité financière

Vous l’aurez compris, le but pour vous est donc de trouver un promoteur indépendant qui possède toutes les qualités d’un promoteur national. Il faut qu’il soit à la pointe de l’innovation et riche de par son expérience et ses moyens financiers.

C’est justement le cas du promoteur immobilier ICADE. N’hésitez pas à en apprendre davantage à son sujet, si vous cherchez à acheter un logement neuf à Paris et dans toute la France.

Opter pour la méthode de financement qu’il vous faut

Petit rappel pour ceux qui ne sont pas familiers avec le dispositif Pinel, c’est très facile à comprendre, et il ne faudrait pas que vous passiez à côté :

En achetant un logement neuf pour le mettre en location, vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôt Pinel qui peut s’élever jusqu’à à 21% du prix d’achat du logement (pour un engagement locatif de 12 ans).

Que vous habitiez dans le logement dont vous allez être propriétaire ou que vous le mettiez en location, le PTZ (prêt à taux zéro) permet d’acquérir un logement sans payer d’intérêts à l’achat de votre logement. Donc, je pense que vous êtes d’accord avec nous quand on disait plus tôt que ce serait dommage de s’en passer, pas vrai ?

Il ne vous reste plus qu’à déterminer la méthode de financement que vous allez utiliser. Maintenant que vous connaissez toutes les astuces, vous pourrez choisir la méthode de financement qui vous avantagera le plus, sans passer à côté des avantages offerts par le PTZ et la loi Pinel.

House key in home insurance broker agent’s hand protection or in salesman person giving to buyer customer

Notre conseil final

Vous l’aurez compris, le secret pour réussir votre projet d’achat d’un logement neuf à Paris réside en deux points cruciaux. Le premier est de bien réfléchir à votre projet, et le second est de bien vous entourer.

En faisant appel à un promoteur renomé comme ICADE par exemple, vous serez sûr d’être bientôt les heureux propriétaires de votre nouveau logement neuf à Paris. Vous pouvez aussi trouver ici plus d’articles sur l’immobilier, ils contiennent des informations qui peuvent vous être très utiles.

Et n’oubliez pas que rien ne sert de vous presser, l’achat d’un logement neuf à Paris est une décision importante. Concentrez-vous sur le long terme afin de faire les meilleurs choix pour réaliser vos projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici