La création d’un arbre généalogique comme décor mural dans une maison est une tendance actuellement très en vogue. Cela permet de mettre en évidence les liens entre les membres d’une même famille, tout en créant une décoration originale et unique. Il existe plusieurs moyens de créer un véritable arbre généalogique sur un mur de son habitation. Si vous souhaitez aussi réaliser cette décoration chez vous, voici le matériel qu’il vous faut et la façon de procéder.

Choisissez avec soin les cadres photo qui mettront en valeur les portraits

Pour créer un arbre généalogique, vous aurez besoin de plusieurs matériels et outils. Il vous faudra disposer d’un marteau et de clous, afin d’installer au mur les cadres que vous aurez choisis pour accueillir les portraits des différents membres de votre famille.

Le choix de cadres est crucial, car leur design et leur matériau de conception permettront de mettre en valeur les photos en couleur et en noir et blanc. N’hésitez pas à vous tourner vers les cadres photo du fabricant allemand Nielsen pour bénéficier de cadres photo de qualité. Métallisés, en bois, de style vintage ou pêle-mêle, ces cadres s’adapteront à tous les styles et à tous les goûts.

Vous pourrez ainsi mettre en scène un véritable arbre généalogique en orchestrant les cadres selon une disposition qui correspond à votre famille. Les membres les plus jeunes de la famille seront logiquement placés vers le bas, tandis que les plus anciens se trouveront vers la partie haute du mur. Bien entendu, l’organisation vous appartient, et vous pouvez laisser parler votre créativité en disposant les cadres muraux d’une tout autre manière.

mur cadres photo

Listez tous les membres de la famille

Afin de mettre les noms où il faut sans en oublier, vous devez faire une liste de ceux-ci. Sur un brouillon, faites une liste de tous les membres de votre famille. Utilisez cette ébauche pour tester l’organisation sur votre mur et déduire la place idéale pour chacun. C’est uniquement après avoir clairement tout déterminé que vous pourrez maintenant faire le dessin de votre arbre généalogique en anticipant la pose des cadres au crayon de papier.

Vous n’avez pas besoin de tracer des traits parfaits sur votre brouillon. Il suffit de quelques traits et formes pour comprendre qui est en couple avec qui et quel est le lien de parenté entre les membres. Lorsque le nombre de personnes à ajouter est important, vous devez forcément utiliser d’abord un brouillon pour mettre les choses au point et éviter les erreurs. Par ailleurs, vous pouvez faire un dessin numérique pour gagner du temps, puis vous l’exporterez au format jpg, pdf ou png.

Dessinez votre arbre généalogique mural avec vos cadres

Après avoir listé les membres de la famille, passez à l’organisation des cadres sur le mur. Votre photo pourra servir de point de départ pour l’arbre. Il pourra aussi s’agir de la photo de vos enfants. N’hésitez pas à dessiner des branches entre les cadres disposés sur le mur.

Si vous suivez l’organisation classique d’un arbre généalogique, votre nom et votre photo seront en bas. Disposez les cadres comportant les photos de vos parents chacun dans une case, juste en dessus de votre rangée. Dans la rangée au-dessus des parents, mettez les images de vos grands-parents, et ainsi de suite. Écrivez le nom de chacun en dessous de son portrait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici