Les enfants passent la plupart de leur temps dans leur chambre. Il s’agit pour eux d’un lieu de rêve, de jeu, de sommeil et de travail. L’aménagement et la décoration de la pièce doivent donc être adaptés selon leur âge. La décoration réalisée à la naissance doit également changer à mesure qu’il grandit. Pour la chambre de votre fille, il est important de trouver des idées de déco ludiques et originales pour qu’elle se sente parfaitement dans son univers. Découvrez dans cet article quelques conseils pour offrir la chambre idéale et féérique à votre fille, en somme une pièce qui lui ressemble.

Bien choisir les couleurs de la chambre pour une ambiance de forêt féérique

Lorsqu’on parle de chambre de fille, la couleur qui nous vient tout de suite à l’esprit est le rose. Ce n’est pourtant pas la seule qui pourrait plaire. Vous pouvez marier plusieurs teintes pour obtenir un rendu unique. Vous pouvez par exemple utiliser une couleur de base comme le blanc ou le beige et apporter une touche décorative avec des couleurs vives, comme le vert pour avoir une ambiance cabane dans la forêt.

Vous pouvez aussi utiliser du papier peint ou des stickers afin d’obtenir une agréable ambiance de forêt de fées. Il s’agit d’une solution simple pour faire de sa chambre une pièce digne d’une fée des bois. Un sticker grand format vous permet en effet de créer tout un paysage sur un pan de mur : pour vous en procurer, rendez-vous sur Machambramoi où vous trouverez une belle panoplie d’articles dédiés aux enfants.

Miser sur l’habillage de la pièce pour créer un univers enchanté

La décoration ne s’arrête pas à la couleur des murs ou aux stickers muraux. Il est tout aussi important de trouver d’autres accessoires pour habiller la pièce. Les rideaux, par exemple, peuvent à eux seuls apporter une touche originale à la chambre de votre fille. Faites simplement attention à ce que tous les accessoires choisis soient en parfaite harmonie.

Chambre de petite fille

Pour une ambiance cabane de fée dans la forêt, vous pourriez choisir des rideaux blancs ou beiges avec là aussi quelques touches de vert pour rappeler la nature.

Vous avez aussi la possibilité de miser sur des plaques de portes et des tableaux adaptés au thème. Ou encore embellir la pièce avec des affiches, des posters, des horloges et des cadres photos qui se marient bien avec une cabane forestière.

En optant pour une décoration nature dans la chambre de votre fille, vous contribuez déjà à l’instruire et la sensibiliser sur l’importance de préserver l’environnement. N’hésitez pas à utiliser des matériaux et teintes organiques et écoresponsables.

Le choix du mobilier pour la chambre de votre petite fille

Le mobilier est également un facteur essentiel pour obtenir une ambiance féérique. Pour que votre fille se sente parfaitement à l’aise dans sa chambre, il lui faut un coin sommeil rassurant et calme. Un lit cabane pour votre petite fée des bois serait donc un choix génial.

Le lit cabane peut être customisé en fonction de vos envies et des goûts de votre enfant afin de créer une ambiance paisible.

Un meuble de rangement, une bibliothèque ou encore des tables de chevet sont toujours utiles et pratiques. Assurez-vous juste qu’ils s’associent au thème !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici