Votre design d’intérieur est trop froid à votre goût ? Il existe mille et une façons de créer une décoration chaleureuse. On ne discute pas les goûts et les couleurs cependant, certains styles sont plus en vogue par rapport à d’autres. Pour une décoration d’intérieur chaleureuse et réussie, découvrez quelques styles dans l’air du temps.

Une déco chaleureuse et naturelle avec de l’osier

Depuis un bon moment, l’osier s’est affirmé comme une valeur sûre du style décoratif authentique et convivial. Sa touche de nature et son côté léger apportent un côté sympathique, un brin exotique. Pour trouver de beaux articles de déco en osier, découvrir les produits de la Maison de l’Osier ou d’une autre plateforme spécialisée vous sera d’une grande aide.

Pour réchauffer votre décoration d’intérieur avec ce style, privilégiez les accessoires légers en osier comme les luminaires en suspension, les miroirs, les têtes de lit et les accessoires déco fantaisistes accrochés aux murs. L’osier se marie parfaitement avec le rotin, un excellent choix de matière pour les meubles. Concernant les couleurs, faites la part belle au blanc, aux couleurs discrètes et aux couleurs naturelles en général.

Pour rehausser encore plus ce côté naturel, ajoutez quelques plantes vertes ou des fleurs si les couleurs dominantes de votre intérieur sont plutôt neutres. Optez pour les cache-pots en osier pour le côté esthétique. Les plantes séchées peuvent également convenir surtout si vous n’avez pas trop la main verte.

décoration chaleureuse avec de l'osier

Les matières douces pour une décoration cosy

De la laine aux matières moutonneuses épaisses en passant par la bouclette, les matières douces sont également très tendance. Ces matières sont idéales pour bénéficier de meubles de salon ultra confortables, de coussins soyeux ou encore d’un beau tapis qui va asseoir l’atmosphère cosy. De quoi vous donner envie de vous lover dans un coin du salon, sous un doux plaid avec une bonne boisson chaude et un bon bouquin pendant les soirées d’hiver. Ces matières sont également parfaites pour une chambre à coucher cocooning, surtout en hiver.

Variez les matières en prenant soin de bien matcher les couleurs. Privilégiez les couleurs enveloppantes comme le pastel, le rouge foncé, le jaune tendre, le vert menthe ou encore le bleu céleste.

Le style hygge ou l’art de vivre danois pour votre intérieur

La déco d’intérieur hygge n’est pas très différente du style scandinave que l’on connait bien en France. Logique, puisque le style hygge provient du Danemark, un pays du Grand Nord. Ce style consiste à mettre en place une ambiance réconfortante et chaleureuse, notamment dans le but de lutter contre le froid des soirées d’hiver. Alliant simplicité et délicatesse des matières, ce style reprend les codes de l’intérieur scandinave, mais abandonne les luminaires agressifs pour faire la part belle aux bougies. Si les danois sont surnommés le peuple le plus heureux du monde, c’est parce qu’ils savent se faire plaisir et se chouchouter notamment avec un intérieur très confortable.

En été ou au printemps, troquez les bougies pour une lumière tamisée. Ce type de luminaire va conférer un côté apaisant et doux pour marquer encore plus l’esprit cocooning.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici