L’alarme est une mesure de sécurité très importante qui possède différentes fonctions. Elle permet de décourager toute intrusion et empêche les vols et les cambriolages. Elle est également censée assurer la protection des biens et des personnes d’une maison. Cependant, comment faire un bon choix parmi toutes les offres du marché ? Découvrez les différents critères à prendre en compte dans le choix de son alarme de maison.

Le type d’alarme

Alarmes avec ou sans fil : voilà les deux options qui s’offrent à vous. Les alarmes sans fil sont les plus commercialisées. Elles sont très flexibles, simples à installer et possèdent un côté dissuasif pour les cambrioleurs. Elles disposent également de beaucoup de fonctions et peuvent facilement accueillir des extensions. De plus, une alarme sans fil coûte moins cher qu’une alarme avec fil. Toutefois, si ces dernières sont assez compliquées à installer, elles sont plus sûres. Les alarmes filaires se déclenchent en effet dès que les fils sont coupés. Elles sont également impossibles à brouiller ou à pirater. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer ces alarmes.

alarme maison

Le type d’habitation

Ici, vous avez deux choix, si vous habitez dans une maison ou dans un appartement. Si vous logez dans un appartement, optez pour un kit d’alarme sans sirène extérieure. Ce type de système n’est pas autorisé dans les appartements à cause des risques de nuisances sonores. Vous pouvez faire votre choix en fonction de la superficie de votre appartement.

Par contre, si vous habitez dans une maison, vous pouvez vous permettre d’installer un kit avec une sirène à l’extérieur. En cas d’effraction de malfaiteurs, vous serez alertés, de même que vos voisins en cas d’absence. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de protéger l’accès extérieur de votre maison. Prévoyez si possible une alarme pour le jardin ou l’entrée principale.

La nature du capteur

Il existe trois principaux types de capteurs : le capteur de vibration, le capteur de mouvement et enfin le contacteur d’ouvrant. Le capteur de vibration vous avertit immédiatement en cas de bruits suspects tels que le crochetage de serrure ou encore les vibrations émises par les bris de glace. Le capteur de mouvements active votre alarme dès que quelqu’un passe dans les champs des capteurs. Évitez de choisir ce capteur si vous possédez des animaux de compagnie.

Le contacteur d’ouvrant, quant à lui, est une protection périmétrique qui s’installe sur les portes et fenêtres. Lorsque celles-ci sont ouvertes, l’alarme se déclenche. Vous pouvez opter pour un ou plusieurs de ces dispositifs en fonction de la superficie de votre maison.

Le système d’alerte

Le type de système d’alerte est également très important dans le choix de votre alarme de maison. Il existe des alarmes avec de puissantes sirènes intérieures. Il y a également des alarmes disposant de sirènes extérieures avec en prime de puissants flashs pour alerter le voisinage. Ceux-ci sont à utiliser uniquement pour les maisons et sont interdits dans les immeubles. De plus, vous pouvez opter pour un transmetteur téléphonique. En cas d’effraction, un appel ou un message d’alerte sera envoyé aux numéros enregistrés dans l’appareil. Vous pouvez opter pour ce dispositif d’alerte si vous êtes souvent en voyage. Le meilleur kit d’alarme est celui qui s’adapte parfaitement à votre habitation et à votre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici