La caméra de vidéo surveillance est un appareil de prise de vues animées qui permet d’enregistrer des images d’un espace privé ou public, ce qui signifie que peu importe le moment de la journée vous pouvez avoir un œil sur votre maison avec ce système de surveillance. Mais, pour quelles raisons doit-on installer réellement une caméra vidéo surveillance à domicile ? Comment fonctionne ce type de matériel ?

La prévention des intrusions et des cambriolages avec la caméra de vidéo surveillance

Beaucoup se servent de leur chien pour protéger leur maison, mais cette méthode ne semble pas pour autant efficace. Les cambriolages ne cessent de se multiplier dans les maisons, car les délinquants arrivent facilement à déjouer l’attention de ces animaux de compagnies. Mais alors que faire pour protéger au mieux votre résidence ?

En installant de façon préventive une caméra de vidéo surveillance à domicile, vous pouvez vous offrir un abri loin de tous ces comportements délictuels. Il suffit de vous rapprocher d’une entreprise spécialisée que vous pouvez trouver sur https://procamera.fr/ pour bénéficier d’une expertise optimale dans le domaine de la télésurveillance. En tant que concepteur de solutions innovantes de vidéo surveillance et alarme, ce professionnel vous propose un service de proximité de haute qualité adapté à vos besoins spécifiques en matière de sécurité, ce qui vous protège contre tout sinistre, dysfonctionnement, effraction ou incendie.

De plus, gratuitement et sans engagement de votre part, des techniciens peuvent également se déplacer pour vous apporter des conseils ou des informations. S’il le faut, établissez un devis du dispositif de sécurité qu’il vous faut.

caméra surveillance à son domicile

Comment fonctionne une caméra de vidéo surveillance ?

Une caméra de vidéo surveillance vous permet en réalité de visualiser à distance en direct ou en différé, les événements qui se déroulent dans votre maison. Relié à un réseau informatique, cet appareil de sécurité est capable d’échanger des informations en temps réel avec un téléphone portable, un ordinateur ou tout autre terminal connecté au réseau. Vous pouvez cependant contrôler les images transmises en direct par la caméra sur votre smartphone grâce à une application mobile dédiée. C’est surtout dans les entreprises qu’il faut un code secret pour accéder à une caméra. Par ailleurs, il est également possible d’enregistrer sur un disque dur tous vos fichiers de surveillance, les partager à d’autres utilisateurs ou encore réaliser instantanément une capture d’écran.

La qualité de vos captures d’écran dépend cependant de l’optique et du capteur de votre appareil. C’est l’optique qui définit la capacité de votre caméra à embrasser un large champ de vision. Pour cette raison, il existe des caméras appelées « grand-angle », capables de voir à peu près 180 degrés. D’un autre côté, la taille du capteur détermine le niveau de résolution de l’image enregistrée et transmise par votre appareil de sécurité. Les modèles présents sur le marché offrent par exemple une définition HD 1080p ou HD 720p, largement suffisante pour identifier n’importe quel intrus au milieu d’une pièce. Avec de telles caméras de vidéo surveillance à domicile, vous minimisez tous les risques de cambriolages dans votre propriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici