Avec le temps, les menuiseries extérieures peuvent se détériorer. Le bois et les autres matériaux s’abimeront et pourront même se fendre. L’extérieur de votre résidence sera alors beaucoup moins attirant. Il est également possible qu’il se corrode. Si votre maison a plus de 30 ans, vous pouvez penser à faire appel à des professionnels en menuiserie extérieure. Menuiseries sur mesure, en bois, en fer forgé, les solutions sont nombreuses pour retrouver le charme d’antan de nos maisons !

Des menuiseries sur mesure pour conserver les proportions d’antan

Les menuiseries sur mesure permettront de conserver la taille et la forme de vos vieilles portes et fenêtres. De plus, les menuiseries en bois peuvent vous apporter une bonne isolation, tout en gardant le style d’origine.

Les fenêtres très grandes, ou encore en arc de cercle, sont très présentes dans les maisons anciennes. Alors, quitte à rénover, optez pour des menuiseries sur mesure pour reproduire des fenêtres qui respectent ce cachet d’autrefois. Votre bâtisse conservera ainsi tout son charme ! N’hésitez pas à faire appel à une menuiserie active dans la région de Charleroi pour un résultat optimal.

menuiserie sur mesure

Les menuiseries en bois : l’idéal pour conserver le charme des maisons anciennes

Pour conserver le charme d’antan, vous pouvez opter pour des menuiseries en bois. Elles offriront une bonne isolation thermique et acoustique. De plus, si vous vivez dans une région peu humide, ce type de menuiserie pourra se conserver longtemps.

Le bois possède en effet ce “petit plus” inimitable qui confère à toute demeure un petit goût de nostalgie, de charme à l’ancienne comme on l’aime tant ! Portes, fenêtres, volets… N’hésitez pas et faites appel à un expert en menuiserie pour vous fabriquer des montants en bois de qualité et durables. L’idéal sera d’opter pour des bois tropicaux, tels que le Merbau ou le Moabi, ou des bois européens, à l’instar du chêne ou du noyer.

Le charme du fer forgé

C’est le fer forgé qui, dans la majorité des cas, se retrouve sur les maisons anciennes. C’est un matériau qui s’applique surtout aux portails et autres rambardes, mais qui peut aussi se retrouver sur nos fenêtres. Le fer forgé est un matériau très résistant, mais qui demande peu d’entretien. Associé à des menuiseries en bois, il apportera un cachet inimitable à votre maison !

Vous pouvez vous rapprocher d’un forgeron professionnel. Il est aujourd’hui possible de faire fabriquer son portail de A à Z, ainsi que ses grilles de fenêtres ou ses rambardes de terrasse. Si vous souhaitez vous faire fabriquer des menuiseries en fer forgé, cet accompagnement sera indispensable.

Accessoirisez vos menuiseries avec des ferrures et des poignées d’époque

Pour donner un côté plus ancien à votre maison, et accessoiriser vos menuiseries en bois, vous pouvez opter pour des ferrures et des poignées d’époque. Il existe de nombreux sites qui vous proposent de telles poignées et ferrures qui illustrent parfaitement le style des maisons anciennes.

En plus d’embellir vos menuiseries en bois, ces accessoires s’accorderont à merveille à vos éléments en fer forgé. Si vous souhaitez moderniser une vieille bâtisse, choisissez la menuiserie PVC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici