Comment se sentir bien chez soi face au nombre inquiétant de cambriolages qui ont lieu chaque année en France ? C’est tout simplement intenable, car le moindre crissement dans la nuit vous met en état d’alerte. Il s’agit pourtant là d’un stress que vous pouvez éviter en sécurisant au mieux votre domicile afin de prévenir toute effraction. Focus sur vos deux principaux chantiers à cet effet : les portes et les fenêtres.

Optez pour une porte d’entrée blindée

Les cambrioleurs s’en prennent le plus souvent aux maisons ayant les niveaux de sécurité les plus faibles. L’idée n’est donc pas nécessairement de faire de votre domicile une forteresse, mais de compliquer autant que possible toute tentative d’effraction, dans les limites du budget disponible. À cet effet, il sera dans un premier temps nécessaire d’opter pour des serrures ayant au minimum trois points d’ouverture.

Si votre budget vous le permet, vous pourrez aller encore plus loin et tout simplement blinder la porte en elle-même. Vous aurez alors notamment le choix entre deux types de blindage. Le premier, le blindage fourreau, intègre la porte existante dans une enveloppe métallique qui a été taillée sur mesure. L’ajout de charnières antieffraction renforce donc grandement la fiabilité de la porte.

Le second est le blindage sur pivot, il consiste à faire installer une plaque de tôle à l’intérieur de la porte, en plus d’un pivot qui viendra renforcer l’encadrement de la porte. Sachant qu’un cambrioleur n’essaiera généralement de forcer votre porte que durant cinq ou six minutes, en prenant ces quelques précautions, vous protégerez bien assez vos différentes portes d’accès.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rapprocher un professionnel de la menuiserie et des portes d’entrée. Par conséquent, nous vous invitons à vous rendre sur ce site pour en apprendre davantage sur les solutions qui s’offrent à vous en termes de menuiseries anti-effraction. De plus, vous pourrez directement prendre rendez-vous avec un installateur certifié de portes et fenêtres proche de votre secteur pour des conseils personnalisés et un devis gratuit.

porte blindée menuiserie

Renforcez les fenêtres

Les fenêtres constituent le second point d’entrée le plus prisé par les cambrioleurs, il y a donc un besoin réel de travailler sur la sécurité qu’elles garantissent. Pour les fenêtres anciennes ou relativement simples à briser, l’idéal est de faire installer des barres métalliques qui constitueront une barrière supplémentaire si les intrus venaient à briser vos fenêtres. Toutefois, si vous préférez vous offrir ce qui se fait de mieux en matière de sécurité, vous devriez alors opter pour des volets roulants.

Effectivement, les volets roulants, les modèles automatiques tout particulièrement, sont vivement recommandés, car ils sont beaucoup plus compliqués à dégonder. Si l’idée de couvrir totalement votre fenêtre ne vous plait pas, vous pouvez toujours faire le choix d’installer des fenêtres coulissantes en verre feuilleté. Ce matériau vous offre une protection supplémentaire car, il contient une feuille spéciale qui maintiendra la fenêtre en place lors d’un impact. Briser la vitre n’en sera donc que plus compliqué.

Bien évidemment, toutes ces dispositions ne se montreront en rien utiles si vous oubliez vous-mêmes constamment de fermer vos portes et vos fenêtres. Les intrus n’auront plus qu’à pousser et soyez sûrs qu’ils ne se feront pas prier pour ça. Mettez donc un point d’honneur à fermer systématiquement vos portes, ainsi que vos fenêtres. Cette habitude doit devenir un réflexe pour vous et pour vos proches, même lorsque vous ne vous absentez que quelques minutes de votre domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici