Rien de tel après une bonne journée de travail que de retrouver un espace où il fait bon y vivre. En effet, il est fort appréciable de se sentir en mode cocooning dans son intérieur. Mais ce ressenti est encore plus important pour une chambre à coucher, et cela, que l’on soit un adulte ou un enfant. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour certaines couleurs et du coup en bannir d’autres. Faisons ensemble un tour d’horizon des teintes qui sont le plus adaptées à une chambre à coucher.

Quelle est la meilleure couleur pour une chambre ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’ambiance qui règne dans votre chambre à coucher peut influer sur votre sommeil ainsi que sur votre humeur. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir la bonne couleur de celle-ci tout comme son aménagement. Avoir de beaux meubles, comme en propose le site Emob meubles, associés à une jolie couleur de peinture ou de papier peint peut alors faire toute la différence dans cette pièce. Le choix du matériau du lit, son style ainsi que sa couleur jouera aussi un rôle dans l’harmonie de votre chambre.

Les teintes naturelles ont de plus en plus le vent en poupe. La raison ? Tout simplement parce qu’elles apportent de la douceur à la chambre, de la luminosité et sont idéales pour favoriser l’endormissement. Le beige, la teinte lin, sable, crème sont des coloris à privilégier. Cependant, il est tout à fait possible d’ajouter une touche de couleur afin de donner un petit peu de pep’s à la pièce. Ces différentes teintes concernent aussi bien les murs que tout ce qui est linge de lit et objets déco.

Si vous êtes adepte de la couleur, il n’est pas interdit de choisir des couleurs plus soutenues comme le bleu, le vert, le rose, le violet en prenant soin bien évidemment d’opter pour les bonnes tonalités. Dans le cas du bleu, la version canard est une teinte qui est de plus en plus plébiscitée. Le vert associé à du gris, du blanc est une bonne option tout comme le rose pâle et le gris parfaits pour aménager une chambre de fille. Enfin, si vous aimez le neutre, rien ne vous empêche de partir sur du blanc qui apportera à la pièce fraîcheur et clarté.

Quelle est la meilleure couleur pour une chambre ?

Quelle couleur éviter ?

Il existe plusieurs couleurs qu’il est recommandé d’éviter. Il y a notamment le rouge et l’orange qui sont des teintes qui ont tendance à exciter et à nuire à un bon sommeil. Par contre, ces deux couleurs peuvent être utilisées avec parcimonie au travers d’objets de décoration : un cadre, une statuette, etc. Le noir n’est pas non plus la meilleure des couleurs pour une chambre à coucher. Cela peut assombrir et rétrécir la pièce. En revanche, une touche de noir sur un petit pan de mur est possible.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il ne faut pas oublier que la chambre à coucher doit être un espace où l’on a envie de passer de bons moments, mais aussi de se reposer comme il se doit. Dernier conseil, veillez bien à ce que les coloris que vous utilisez se marient bien et que vous n’ayez pas trop de couleurs différentes. La règle autorise trois couleurs maximum en tenant compte des murs, du linge de lit et des accessoires de décoration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici