Pour favoriser la détente et un bon sommeil, l’éclairage est un élément essentiel dans les chambres à coucher. Vous avez peut-être envie de repenser l’éclairage de votre chambre. Si tel est le cas, il existe plusieurs modèles à privilégier en fonction de la décoration recherchée dans votre chambre.

Le plafonnier : optez pour une lumière suffisamment puissante, mais chaleureuse

Une chambre à coucher se doit d’être un lieu de détente et de relaxation. Ceci est important, même si elle abrite quelquefois un petit espace de travail. Ainsi, le plafonnier s’impose comme un excellent choix dans une chambre à coucher, parce qu’il dégage une lumière à la fois puissante et chaleureuse. Cette solution est assez puissante pour illuminer chaque recoin de votre chambre et suffisamment chaleureuse pour vous faire ressentir l’effet cocooning propice au repos du corps.

Vous pouvez opter pour un plafonnier à LED dans votre chambre, car ce type d’éclairage offre de nombreux avantages. En plus d’être économique, il se décline en un large choix de formes et de tailles.

Par ailleurs, c’est une excellente solution pour créer une décoration élégante, moderne et sophistiquée. De plus, avec un tel éclairage, il n’y a pas d’émission de chaleur. En optant pour un plafonnier à LED, vous participez aussi à la protection de la planète. Ce type d’éclairage réduit en effet la consommation d’énergie, tout en évitant le gaspillage.

éclairage chambre luminaires lampes lumière plafonnier led

Les lampes de chevet de votre chambre

Les lampes de chevet constituent aussi des points clés pour changer de temps en temps l’ambiance dans votre chambre. En effet, il s’agit de lumières ponctuelles qui vous permettent d’apprécier un livre le soir, lorsque toutes les autres lumières sont éteintes. Ces lampes se préfèrent discrètes, mais élégantes.

Pour une meilleure utilité, les lampes de chevet doivent être placées à environ 1 mètre du sol pour être à la hauteur de vos yeux. Il faut donc considérer aussi bien la hauteur de la table de chevet que celle du pied de la lampe. Bien sûr, préférez-les avec un filtre que vous pourrez soigneusement choisir selon vos préférences.

Les lampes de chevet sont non seulement fonctionnelles, mais aussi décoratives. Faites donc parler votre créativité. N’oubliez pas que les ampoules de la table de chevet doivent être les plus faibles possibles, c’est-à-dire avec une puissance d’approximativement 15 W.

Et si vous craquiez pour la tendance des guirlandes lumineuses ?

Pour se plaire continuellement dans sa chambre, la tendance actuelle propose d’éclairer son espace personnel avec des guirlandes lumineuses. Par la même occasion, vous décorez votre chambre selon vos goûts et vos envies. Vous pourrez même remplacer les éclairages autant de fois que vous le souhaitez.

En plus d’être chaleureux, ces ornements à LED confèrent un effet cocooning à votre chambre à coucher. Votre espace se transforme en un lieu de relaxation qui n’attend plus que vous et vos rêves. La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe sous diverses formes. Vous aurez donc l’embarras du choix. Les guirlandes lumineuses peuvent être associées à de petits objets décoratifs. On pense tout particulièrement aux photos en polaroid et aux petites boules.

Pierre
Je suis Pierre, passionné de décoration, d'immobilier et de jardinage. Sur ce blog, je partage mes astuces, mes conseils et mes découvertes pour créer un chez-soi agréable à vivre et un jardin resplendissant. Que vous cherchiez des idées de décoration, des conseils pour aménager votre espace extérieur ou des astuces pour trouver la maison de vos rêves, vous êtes au bon endroit.