Il existe plusieurs manières d’aménager et profiter d’un petit espace. Tout se joue dans les rangements et le choix des meubles. Pour optimiser votre espace, il vaut ainsi mieux utiliser du mobilier multifonctions. Les rangements sont en effet indispensables pour organiser l’espace sans l’encombrer. Il existe pour cela plusieurs solutions, comme le billard convertible ou le lit escamotable.

Quelques astuces de rangement pour un petit espace

Pour réussir l’aménagement d’une surface réduite, il faut tout miser sur les rangements. Il est important de libérer au maximum la vue pour donner une impression de grandeur à la pièce. Vous devez donc créer des rangements en exploitant les moindres recoins. Vous pouvez par exemple profiter des soubassements pour créer un placard ou de simples étagères.

Les rangements en hauteur sont également des solutions à envisager si vous avez la chance d’avoir une hauteur sous plafond. Vous pouvez aussi opter pour les rangements d’angle, sous l’escalier, sous le lit et autour des portes. Cela vous évite de placer un meuble imposant pour stocker vos livres et vos objets décoratifs.

Une table à manger convertible en billard : une très bonne idée

Vous rêvez d’avoir un coin divertissement dans votre petit appartement, alors qu’il est impossible d’y ajouter d’autres meubles ? La table à manger convertible en billard allie divertissement et praticité. C’est une idée intéressante pour aménager une pièce à vivre sans surencombrer l’espace.

Contrairement aux tables de billard assez imposantes, son design est conçu avec légèreté et intégrité. Le billard convertible en table s’harmonise parfaitement avec votre intérieur, grâce à son style classique et tendance. Si l’on compare le prix d’une table à manger convertible en billard et le prix d’une table de jeu classique, c’est vraiment intéressant. Car au lieu de payer un billard et une table à manger, un seul meuble remplira ces deux fonctions.

billard convertible en table

Un lit escamotable pour gagner de la place

Le canapé convertible en lit est la solution idéale pour ajouter un coin nuit dans votre petit studio. Cela peut aussi solutionner la chambre d’amis qu’il vous manque. Il existe plusieurs modèles de lits pliables. Vous pouvez opter pour un canapé convertible ou un clic-clac, un lit tiroir, une armoire lit, un lit repliable, un lit mural, un lit bureau ou encore un lit plafond.

Le concept consiste à donner d’autres fonctions au lit et/ou à le dissimuler. Cela vous permet de profiter pleinement de votre espace de vie durant la journée. Les lits représentent en effet des meubles imposants, qui peuvent trouver difficilement leur place dans un espace réduit. Grâce à un canapé convertible par exemple, votre petit bureau peut facilement se transformer en lit deux personnes dès que le besoin se fait sentir, sans toutefois vous gêner le reste du temps. Cerise sur le gâteau : si vous souhaitez transformer occasionnellement votre salon en chambre d’amis, optez pour un canapé/lit… accompagné de son fauteuil convertible ! Vous avez à présent trois couchages de plus pour accueillir vos invités, tout en profitant d’un confort optimal jour après jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici