Selon les statistiques, environ 985 cambriolages se produisent par jour en France, soit 1 vol toutes les 1,5 minutes. Chaque Français risque donc de se faire cambrioler au moins une fois dans sa vie. Généralement, les voleurs passent par la porte d’entrée du logement. Il est donc judicieux pour les particuliers de renforcer la principale serrure de leur logement afin de se protéger des effractions. Voici nos conseils pour optimiser la sécurité de votre porte d’entrée.

Faites installer une serrure A2P par un serrurier professionnel

Pour renforcer la sécurité à l’entrée de votre logement, il n’est pas nécessaire de remplacer toute la porte . Si cette dernière n’est pas fragilisée ou endommagée, il faut simplement revoir les serrures et les gonds. Au-delà d’un simple dépannage, ce travail nécessite l’intervention d’un professionnel. Il est conseillé de contacter un technicien qualifié et diplômé en serrurerie comme Mickaël Blanc qui est d’ailleurs couvert par une garantie responsabilité civile et décennale. Ce spécialiste propose une gamme de services variée et offre sa disponibilité à tout instant.

Comme premier rempart contre les tentatives de cambriolage, choisissez une serrure multipoint de 3 à 5 points d’ancrage. Pour être sûr d’être en présence d’un matériel de qualité, vérifiez qu’il s’agit de produits agréés A2P. Ces derniers ont une résistance plus longue et une bonne durabilité par rapport aux serrures classiques. Il existe plusieurs marques comme Abloy, Vachette, Vak, Stremler, Pollux, Securystar, Mottura, Cica, Altra et Ferco International qui proposent des produits de grande qualité.

Pour un travail soigné et garanti, il est également conseillé de changer le cylindre s’il n’est pas fiable. C’est un point faible de la structure d’une porte d’entrée, car il suffit qu’un cambrioleur frappe dessus pour qu’il lâche. Vous devez donc le remplacer par un modèle qu’il est difficile d’arracher, de percer ou de crocheter. Si vous ressentez le besoin de changer au plus vite votre cylindre, contactez un service de dépannage 24h/24 et 7j/7 en mesure de vous proposer une intervention rapide.

artisan serrurier porte d'entrée

Installez un dispositif de protection pour porte d’entrée

Il est important de vérifier les éléments de la porte d’entrée qui ne peuvent pas résister à une tentative d’effraction. Généralement, les cambrioleurs s’attaquent au dormant après la serrurerie. Ils utilisent comme levier une pince ou un pied-de-biche qu’ils glissent entre l’huisserie et la porte. Ainsi, les cambrioleurs séparent les deux parties.

La pose d’une corniche anti-pince est l’une des meilleures alternatives pour lutter contre ce fait. Qu’il s’agisse d’une porte simple ou d’une porte double, les vis Involtur de ce dispositif ne peuvent pas se déboulonner dès qu’il est mis en place. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des protège-gonds pour plus de sécurité.

Si vous le souhaitez, il est possible d’ajouter une barre de seuil de porte à la corniche anti-pince. La barre offre une protection supplémentaire à toute tentative d’ouverture de la porte à l’aide d’un pied-de-biche. De plus, elle complète l’isolation thermique de la porte d’entrée. La barre de seuil est constituée d’une plaque fixée au sol et d’une autre barre qui s’y glisse.

En dehors de la corniche anti-pince, il y existe des dispositifs supplémentaires de protection que vous pouvez installer. Vous pouvez par exemple faire la pose d’un judas grand-angle et d’un entrebâilleur. Ces deux éléments sont des options de sécurisation pouvant ralentir une entrée en force.

Blindez votre porte d’entrée pour la renforcer

Pour blinder une porte existante, il faut fixer une tôle de blindage en acier électro-zingué sur la face intérieure ou sur les deux parties de la porte. Ensuite, une serrure multifonction y sera ajoutée pour optimiser la protection. Cette structure est particulièrement lourde, ce qui augmente la protection offerte. Le dormant doit lui aussi être renforcé dans ce cas. Il est conseillé de le remplacer par un bâti en acier et changer les paumelles par des paumelles à lames à souder ayant une capacité de charge élevée. Vous trouverez auprès des spécialistes des modèles adaptés aux portes blindées.

Si vous ne voulez pas blinder la porte existante, vous pouvez poser un bloc-porte blindé. Contrairement à la première option, il s’agit d’un seul tenant ayant un blindage intégré et sécurisé par des plaques d’acier inoxydable. L’ouvrant du bloc-porte blindé est supporté par des paumelles à forte charge. Par ailleurs, avant de blinder votre porte d’entrée, assurez-vous que le dispositif est certifié A2P (BP1, BP2, ou BP3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici