Le nombre de particuliers séduits par le secteur immobilier a haussé depuis la mise en place des dispositifs de défiscalisation. Leur entrée en vigueur a permis à de nombreux Français de réaliser leur projet d’investissement immobilier. Cependant, la défiscalisation est un procédé complexe qui requiert une certaine expertise. D’où l’intérêt de se faire accompagner par des professionnels, notamment des courtiers. Alors, comment défiscaliser avec l’aide d’un courtier en immobilier ?

Défiscalisation en immobilier : de quoi s’agit-il ?

La défiscalisation permet aux particuliers de réduire le coût de leur imposition. Le gouvernement propose une centaine de mesures de défiscalisation, dont une partie est spécialement dédiée au secteur immobilier. Ainsi, une multitude de solutions est mise à la disposition des particuliers souhaitant optimiser leur projet d’investissement immobilier.

Parmi les dispositifs de défiscalisation en vigueur, vous avez la loi Pinel, la loi Malraux, les SCPI fiscales, le déficit foncier, etc. Il vous appartient de déterminer la solution compatible à votre projet, à votre profil d’investisseur et à votre niveau d’imposition. En effet, chaque dispositif vise un objectif précis.

Pour connaître les différents aspects de chaque dispositif de défiscalisation, nous vous conseillons de confier votre projet d’investissement immobilier à un professionnel, notamment à un courtier en immobilier. En effet, les avantages de la défiscalisation énoncés par un courtier en immobilier sont nombreux, et il vous aidera à en bénéficier.

courtier en immobilier défiscalisation

Qu’en est-il des avantages de la défiscalisation immobilière ?

Rappelons qu’investir dans l’immobilier facilite la constitution d’un patrimoine durable, l’acquisition de revenus complémentaires, etc. L’investissement immobilier se présente comme un moyen judicieux pour épargner sur le long terme. Des atouts considérables qui vont s’accroitre grâce à la défiscalisation. Cet allégement fiscal a pour objectif d’encourager l’acquisition des logements locatifs. Pour exemple, défiscaliser vous permet de diminuer votre charge fiscale, et ce en toute légalité.

Ainsi, la loi Pinel permet la déduction d’un pourcentage de votre prix d’achat d’un logement neuf mis en location à loyer modéré sur votre impôt sur le revenu. Pour les particuliers ayant un niveau d’imposition plus élevé, nous vous conseillons d’opter pour la loi Malraux.

Pourquoi faire appel à un courtier en immobilier ?

Pour éviter des pertes financières, nous conseillons fortement de ne défiscaliser que les placements de qualité. De ce fait, si la défiscalisation est à l’origine de votre projet d’investissement immobilier, vous devrez procéder à un bilan patrimonial. De par son expertise, votre courtier en immobilier est habilité à le réaliser pour vous.

La défiscalisation immobilière n’est pas sans risque. L’accompagnement d’un courtier vous fait bénéficier de pertinents conseils pour la quête des placements intéressants et la gestion de votre patrimoine. Il peut vous aider à identifier les projets d’investissement immobilier à risque et ceux qui vous sont profitables.

Un courtier en immobilier peut également vous assister dans la recherche de financement correspondant à votre programme immobilier, notamment dans l’obtention d’un prêt immobilier. Mieux encore, il peut vous aider à avoir une vision globale de la réalisation de votre projet via une simulation en ligne.

Certes, la défiscalisation immobilière présente des avantages remarquables. Cependant, elle peut également exposer les contribuables à divers pièges que seul un professionnel, tel qu’un expert en courtage, peut déceler. C’est pourquoi nous ne cessons de souligner l’importance, voire même, l’indispensabilité de défiscaliser avec l’aide d’un courtier en immobilier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici