Le bain japonais ofuro est une baignoire profonde à la forme variable. Généralement, elle est ronde, mais elle peut tout à fait être rectangulaire ou carrée. Celle-ci permet notamment une pénétration facile des minéraux de l’eau dans les pores de la peau. Grâce à la chaleur, les impuretés et les toxines sont éliminées, ce qui permet d’avoir un épiderme plus lisse et sain. Le bain japonais ofuro aide aussi à soulager les douleurs musculaires et articulaires pouvant être provoquées par une mauvaise circulation sanguine. Mais comment l’installer chez vous ? Découvrez les étapes à suivre.

Installer un bain japonais ofuro dans une salle de bain : les étapes !

Au-delà de tous ses bienfaits, le bain japonais ofuro s’impose surtout comme un art de vivre favorable à la relaxation du corps et de l’esprit. Une baignoire ofuro est donc très efficace pour une amélioration de votre qualité de vie sur le moyen et long terme. Voici le processus complet pour bénéficier de tous ses avantages.

Achetez votre baignoire chez un vendeur spécialisé

Pour profiter des bienfaits du bain japonais ofuro chez vous, vous avez le choix entre plusieurs modèles de baignoires. Si vous disposez d’une petite salle de bain par exemple, il existe des baignoires d’immersion profondes, compactes et qui occupent très peu d’espace.

Aussi, vous pourriez choisir des baignoires réalisées dans des matériaux atypiques, comme le bois naturel. Les baignoires ofuro en cèdre résistent bien à l’absorption de l’eau, car ce matériau est antibactérien, antimicrobien et antifongique. Toutefois, il est conseillé de les installer dans un endroit aéré et ombragé pour préserver les propriétés du matériau. Un nettoyage régulier à l’aide d’une éponge douce est aussi recommandé.

Et pour une baignoire ofuro complètement personnalisée, n’hésitez pas à vous tourner vers des spécialistes des solutions de bain comme Balneo Eca.

Préparez l’emplacement et posez la doublure de la baignoire

Après le choix du modèle et du matériau pour votre bain japonais ofuro, préparez la zone où il sera installé. Vérifiez que l’emplacement est propre, sans débris et ne présente pas une différence de niveau. Ensuite, posez la doublure de la baignoire. Elle doit être fabriquée avec un matériau solide, étanche et durable.

Après l’installation de la doublure, posez les autres éléments de plomberie comme les lignes de débordement, de drain et d’alimentation en eau.

Finalisez la mise en place de la baignoire

Une fois les étapes précédentes réalisées, vous pouvez enfin installer votre bain japonais ofuro. Ensuite, ajoutez les accessoires nécessaires comme une pomme de douche, un robinet ou des poignées. Appliquez ensuite les finitions sur le matériau de la baignoire et attendez que l’installation soit bien sèche. Remplissez la baignoire avec de l’eau et testez-la pour vérifier que tout fonctionne bien.

Comment bien utiliser une baignoire ofuro ?

Pour prendre un bain japonais ofuro, vous pouvez ajouter des huiles aromatiques, des sels minéraux ou des décoctions d’herbes médicinales à l’eau. Traditionnellement, il n’est pas autorisé de mettre du savon. Lavez-vous donc sous la douche avant de rentrer dans la baignoire. Après le bain, séchez-vous avec une serviette douce en frottant doucement, mais fermement, la peau.

La baignoire ofuro s’intègre parfaitement dans les salles de bain modernes. Il suffit de trouver le modèle qui vous convient et de suivre les étapes présentées ci-dessus. Si vous n’avez aucune compétence en bricolage, nous vous conseillons de faire appel à un plombier professionnel dans votre région.

Pierre
Je suis Pierre, passionné de décoration, d'immobilier et de jardinage. Sur ce blog, je partage mes astuces, mes conseils et mes découvertes pour créer un chez-soi agréable à vivre et un jardin resplendissant. Que vous cherchiez des idées de décoration, des conseils pour aménager votre espace extérieur ou des astuces pour trouver la maison de vos rêves, vous êtes au bon endroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici