Vous recherchez les meilleures références pour décorer votre intérieur ? La Suède et le Danemark font sans doute partie des plus grandes sources d’inspiration en ce qui concerne la décoration contemporaine. Avec des meubles aux lignes simples et épurées et des couleurs sobres et claires, ce style fait partie des plus branchés en ce moment. Alors, quelles sont les marques de déco scandinave les plus sollicitées ?

Normann Copenhagen : la marque emblématique de la déco scandinave

Normann Copenhagen est une marque de design originaire du Danemark qui a été fondée par Jan Andersen et Poul Madsen. La marque est réputée pour la sobriété et l’esthétisme de ses créations. L’accent est mis vraiment sur la fonctionnalité. Les produits Normann Copenhagen ne s’embarrassent pas de fioritures.

Le catalogue de la marque danoise de design est assez vaste. Comme vous pouvez le voir si vous cliquez ici, on retrouve les traditionnelles chaises tendances ainsi que des verres à whiskey futuristes. Les suspensions luminaires sortent aussi de l’ordinaire et peuvent apporter des touches artistiques dans un intérieur sobre. Les teintes blanches, beiges et grises dominent, et les objets en bois clair font partie des pièces maîtresses des dernières collections.

Design House Stockholm : des objets de déco raffinés et uniques

La Design House Stockholm est une marque qui collabore avec plus de 70 designers qui ont le don de transformer de simples idées en meubles incroyables. Anders Färdig a fondé la marque il y a un peu plus de 25 ans, et au cours de cette période, il a apporté avec lui son amour de l’esthétique épurée et du monde naturel, en présentant un mélange de ce qu’il y a de meilleur dans la décoration scandinave contemporaine. Ce faisant, il a réalisé le rêve inhabituel de nombreux designers de produire des meubles et des articles de maison pleins de profondeur, de caractère et de personnalité.

Toutes les créations de Design House Stockholm adoptent des formes ludiques sans perdre de vue leur fonction, apportant le plaisir de la créativité et des processus naturels dans les foyers. Comme on peut s’y attendre, la marque possède une formidable collection d’articles pour la maison. On retrouve notamment des chaises, des fauteuils, des tables basses, des armoires, etc.

marques déco scandinave

Ferm Living : un style de déco simple, mais tendance

Ferm Living a été fondée au Danemark par Trine Anderson en 2005. La créatrice danoise dit avoir été inspirée par un oiseau perché sur une branche, d’où le logo de la marque. Les traditions du design scandinave et le charme rétro se retrouvent dans tous ses produits. On y retrouve également une touche graphique contemporaine. La gamme de produits s’élargissant dans le monde entier, chaque article est fabriqué à partir d’alternatives durables et biologiques, dans le respect des artisans. Chaque article s’inspire du quotidien et la marque s’efforce de créer des espaces de vie agréable pour chaque pièce de la maison.

Madam Stoltz : une déco scandinave aux allures orientales

Derrière la marque Madam Stoltz se cache la dynamique Stoltz Pernille, une créatrice passionnée. Son aventure a débuté dans les années 90. À l’époque, elle cherchait des moyens pour financer un voyage en Inde. Elle a alors commencé par vendre des bijoux sur les marchés, puis a ouvert sa première boutique dans la capitale danoise. Aujourd’hui, sa marque est une référence sur le marché de la décoration. Elle peut se vanter d’avoir un catalogue de décoration complet qui propose des meubles, des lampes, des bougies et des miroirs entre autres. La marque de décoration danoise puise son inspiration en Inde, mais aussi dans le style occidental.