Vous voulez aménager un espace de rangement de qualité pour organiser votre chambre et disposer de tous vos vêtements à portée de main ? Que choisir parmi les nombreuses solutions disponibles sur le marché ? Le dressing sur mesure est sans conteste la meilleure option pour un espace de rangement design, pratique et surtout adapté à vos besoins.

Le sur-mesure, l’assurance d’un dressing parfaitement conçu

Opter pour le sur-mesure est un gage de qualité, d’originalité et de conformité. Contrairement aux modèles standards que l’on trouve un peu partout, le dressing sur mesure sera complètement conçu selon vos besoins.

Comme vous le découvrirez sur ce site, la conception d’un dressing sur mesure s’adresse notamment aux chambres parentales pour un gain de place et un ajustement parfait. Avec une solution de rangement sur mesure, vous pouvez en effet optimiser votre espace. Quel que soit l’espace disponible dans la suite parentale, le dressing va l’exploiter en entier. Aucun millimètre ne sera perdu.

Vous pouvez alors ajouter de nombreux accessoires pour obtenir un meuble de rangement complet. Selon votre demande, le dressing peut revêtir différentes formes pour s’adapter à votre style de déco ainsi qu’à votre intérieur. Scandinave, industriel, contemporain, vintage… Tous les styles conviennent. Même les finitions sont personnalisables à l’infinie en fonction de vos goûts. Vous pouvez choisir :

  • le matériau,
  • le coloris,
  • la forme,
  • la taille,
  • l’agencement,
  • le nombre de tiroirs et d’étagères,
  • la longueur de la penderie,
  • les types d’accessoires, etc.

Il suffit de tenir compte du nombre de vêtements et de l’espace dont vous disposez.

Comment concevoir le dressing le plus adapté à vos besoins ?

Pour avoir LE dressing sur mesure parfait, vous devez faire les bons choix à tous les niveaux.

Choix de la couleur

Choisissez la couleur la plus adaptée à votre décoration. Pour un rangement simple et efficace, misez par exemple sur des teintes claires telles que le gris et le blanc. Ces coloris permettent d’illuminer votre dressing.

Dans le cas d’un dressing sur mesure pour une décoration contemporaine, optez pour des couleurs foncées. Vous donnerez ainsi un certain cachet à votre intérieur. Vous pouvez par exemple mettre du gris anthracite ou du noir. Les couleurs chaudes conviennent également à un intérieur moderne et design.

Choix de la taille du dressing

Idéalement, la taille de votre dressing doit exploiter tout l’espace disponible. Prenez en compte le nombre de vêtements que vous avez. Si vous avez un espace assez restreint, optez pour un dressing sur mesure équipé de portes coulissantes pour gagner de l’espace et pour plus de praticité.

Choix de la matière

Le choix de la matière ne doit pas être pris à la légère. Tout comme le choix des couleurs, le choix de la matière doit dépendre du style de la décoration. Par exemple, le bois brut est parfait dans une décoration cosy. Il apporte plus de chaleur.

Si vous êtes plutôt fan de déco minimaliste et d’espace moderne, privilégiez le dressing sur mesure lisse et mate. Il est par ailleurs possible de mixer les matières avec des finitions en laiton pour apporter plus de dynamisme à votre dressing et à votre intérieur.

dressing sur mesure magasin meuble sur mesure

Faites appel à une entreprise spécialisée dans la conception de dressings sur mesure

La meilleure façon d’obtenir un meilleur rendu est de solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans la conception de dressing sur mesure. Le professionnel vous donnera des conseils avisés pour que vous fassiez les meilleurs choix. Grâce au savoir-faire et aux expériences du professionnel, vous vous assurez d’obtenir un dressing sur mesure adapté à vos besoins et à votre décoration intérieure.

Les matériaux et les finitions disponibles pour votre dressing

Vous avez le choix entre différentes finitions et matériaux pour concevoir un dressing sur mesure.

Les matériaux traditionnels

Le bois brut est particulièrement prisé pour son côté chaleureux et cosy. Il requiert toutefois un certain entretien. L’aluminium constitue une alternative plus économique.

Les nouveaux matériaux

Le progrès de la technologie a laissé place à de nombreux nouveaux matériaux dans la conception de dressing sur mesure. On cite notamment :

  • le support mélaminé,
  • le contreplaqué,
  • le verre, etc.

Il est bien évidemment possible de mixer plusieurs de ces matériaux pour encore plus de modernité.

Les finitions de votre dressing

Choisissez parmi les nombreuses finitions disponibles pour un dressing sur mesure :

  • dressing sur mesure design avec des teintes sobres,
  • dressing sur mesure ouvert,
  • dressing sur mesure cosy, etc.

Un dressing sur mesure placé de façon indépendante dans votre pièce aura un charme tout à fait particulier.

Comment choisir la bonne entreprise pour concevoir votre dressing sur mesure ?

L’aménagement d’un dressing sur mesure représente un investissement important. C’est pourquoi il est préférable de confier le projet à un professionnel compétent et fiable. Le principal critère pour choisir une entreprise créatrice de dressing sur mesure est sa réputation. Il n’y a rien de plus efficace que de miser sa confiance sur une entreprise qui a fait ses preuves.