La sécurité est devenue un véritable enjeu pour de nombreuses personnes, soucieuses de protéger leurs biens et leur famille. Si comme ces dernières vous souhaitez assurer la sécurité de votre domicile, il existe plusieurs solutions que vous pouvez envisager. Les plus efficaces sont pour la plupart des outils high-tech issus de la nouvelle technologie. Découvrez dans ce billet trois outils high-tech qui ont fait leurs preuves et qui reçoivent les faveurs des utilisateurs.

Les caméras de surveillance discrètes

Lorsqu’on évoque les caméras de surveillance, on pense instantanément aux dispositifs visibles et très répandus dans les maisons et les locaux commerciaux. Pourtant, la caméra de surveillance a su évoluer, et se veut désormais discrète. Il s’agit d’un outil high-tech qui peut facilement s’intégrer aux objets du quotidien comme un réveil, une clé USB, un stylo et même une ampoule ! Si vous souhaitez sécuriser votre habitation grâce à une caméra espionne, n’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus sur ce dispositif particulièrement efficace, malgré sa discrétion.

Elle est parfaitement indiquée si vous voulez surveiller votre maison discrètement pendant votre absence. Sa facilité à s’intégrer aux différents objets est l’un de ses principaux atouts. Par ailleurs, les caméras espionnes enregistrent tout ce qui se passe dans votre intérieur en votre absence. Selon la technologie que vous avez choisie, vous pourrez visualiser les images à votre retour ou en temps réel depuis votre position.

Ce sont des équipements performants de jour comme de nuit, puisqu’ils sont dotés de capteurs infrarouges et d’une fonction de vision nocturne. Il convient de préciser que l’utilisation des caméras espionnes et des caméras de façon générale obéit à un cadre légal. Par exemple, vous ne pouvez filmer que l’intérieur de votre domicile avec ces équipements. De plus, les personnes filmées doivent être informées de la présence d’un tel dispositif. Autrement, les enregistrements ne peuvent pas être juridiquement recevables. L’usage de ces solutions dans les lieux publics est en revanche totalement libre.

caméra espion

Le détecteur de présence

Le détecteur de présence sans fil est un outil high-tech efficace pour sécuriser votre domicile et identifier les cas d’intrusion. Dès qu’il détecte une chaleur humaine ou celle d’un animal dans son champ de détection, le détecteur se déclenche automatiquement en générant un éclairage et une alerte. Étant un dispositif sans radiation, il est sans risque pour la santé.

Le détecteur de présence propose, selon les modèles, différents angles de détection. De même, sa zone de couverture peut varier d’un modèle à l’autre. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une solution high-tech efficace et dissuasive contre les cambrioleurs. Aujourd’hui, les détecteurs de mouvement sans fil sont reliés à une caméra de surveillance.

Une fois l’alerte émise, vous recevez au même moment un enregistrement vidéo sur votre smartphone pour identifier l’intrus. Le dispositif sert en même temps d’éclairage automatique pour sécuriser votre domicile et améliorer votre confort visuel. Plus besoin d’interrupteur dès que vous entrez ou sortez d’une pièce.

Le détecteur d’inondation

Les intrusions et cambriolages ne sont pas les seules situations à craindre. En effet, si vous avez l’habitude de vous absenter pendant plusieurs jours, il est particulièrement judicieux d’équiper votre logement d’un détecteur d’inondation. Il s’agit d’un dispositif sans fil qui détecte rapidement la présence d’eau et vous alerte en temps réel.

À la faveur d’un détecteur d’inondation, vous vous absentez en ayant l’esprit tranquille. Pour qu’une telle solution soit efficace, il importe de bien l’installer. Près de la chaudière, au niveau des tuyaux d’évacuation ou dans une pièce d’eau, votre détecteur d’inondation sera nettement plus efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici