Il existe différentes raisons d’utiliser un box en location :

Libérer de l’espace dans votre logement ou votre bureau

Vous pouvez louer un box de stockage pour réduire l’encombrement de votre maison ou de votre appartement. Considérée comme une excellente solution pour désencombrer et libérer de l’espace dans votre logement, louer un box de stockage est de plus en plus apprécié. Si vous utilisez rarement ou n’utilisez pas votre meuble, vos cartons ou encore vos objets anciens, optez pour la location d’un box afin de les stocker temporairement.

Stocker vos mobiliers dans un box en location pour la sécurité

Un box de stockage peut être utilisé comme un garde-meuble. Trouver un centre ou un garage particulier pour stocker ses biens peut être efficace, mais en matière de sécurité, ce n’est pas très sûr. Par contre, la location d’un box vous permettra de stocker vos biens mobiliers en lieu sûr. En effet, les box proposés par les loueurs sont des endroits sécurisés. Certains locaux disposent même des systèmes de vidéosurveillance ou de détection de mouvement.

Stocker vos mobiliers dans un box en location pour la sécurité
Source : shutterstock.com

Réduire les risques d’accident à la maison

Certains outils peuvent être dangereux à la maison s’ils sont à la portée des enfants. C’est le cas des échelles, des outils électriques ou encore des perceuses. Afin d’éviter tous dangers à la maison, il faut les mettre dans un lieu plus sûr. Pour cela, louer un box est la meilleure solution. Louer un box de stockage permettra de réduire les risques d’accident à la maison.

Procurer un local plus spacieux pour stocker vos biens

Les maisons ou les appartements disposent rarement des espaces de stockage approprié pour garder des objets de taille. Ces objets encombrants peuvent être des objets de collection, un stand-up paddle, un attirail de ski ou bon nombre d’autres et ne peuvent être conservé dans une cave ou dans un garage. La location d’un box est donc une solution idéale pour stocker ces outils encombrants. En effet, opter pour la location d’un box ou d’un centre de self-stockage offre plus d’espace pour stocker ces genres d’objets.

Que stocker dans le box en location ?

Pour les professionnels, le box de stockage peut être d’une grande utilité. La location de box est vivement recommandée pour l’archivage de vos documents administratifs, de vos magazines importants, de vos factures ou de vos documents volumineux. Pour les jeunes entrepreneurs en phase de développement de leur activité, un box de stockage peut être un lieu de stockage des matériels. Pour les entreprises avec des activités saisonnières, louer un box temporaire est idéal pour stocker la PLV, ou la Publicité sur Lieu de Vente. Pour les PME, la livraison de leurs marchandises par des fournisseurs peut se faire directement dans un centre de self-stockage.

Que stocker dans le box en location ?
Source : shutterstock.com

Si vous êtes particuliers, en période de déménagement, vous pouvez stocker vos biens mobiliers lorsque la signature de votre bail est en retard ou lorsque quelques travaux sont encore à prévoir. Les étudiants peuvent également louer un box pour entreposer leurs affaires pendant l’été afin de payer un loyer d’appartement. Si votre maison ou votre appartement manque d’espace, il est vivement conseillé de louer un box de stockage temporaire, le temps de mieux organiser ou d’aménager les espaces de votre logement.