Si vous souhaitez déménager ou vous expatrier et que vous cherchez une solution pour ranger précieusement l’ensemble de vos biens, pensez au box de stockage.

De nombreux avantages selon votre profil

Selon votre profil et vos besoins, louer un box de self-stockage est bien plus avantageux que vous ne le pensez ! Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un étudiant : vous pouvez ainsi bénéficier d’un rangement sécurisant pour vos biens précieux, vos archives ou vos meubles. Un box de stockage est une bonne solution si vous comptez effectuer un important déménagement nécessitant un espace dédié pour stocker vos différents biens. Lors de cette période, vous pouvez ranger différents cartons, voire quelques meubles ou l’ensemble de votre appartement ou logement.

Il existe différentes solutions de location, allant d’un seul à plusieurs dizaines de m² pour une période allant d’une semaine à plus d’un an. Louer un box de stockage est également pratique si vous comptez quitter votre logement actuel pour une expatriation, une rénovation qui nécessite un déménagement ou un important déplacement personnel ou professionnel.

Pour un étudiant, le principe d’une location de garde-meuble est idéal pour un déménagement entre le domicile de ses parents et son nouveau logement.

Pour une entreprise, le déménagement n’est pas une chose facile. En plus de l’organisation, il faut stocker de nombreuses archives et objets.

Le garde-meuble est pratique pour son rapport qualité/prix, mais pareillement pour la flexibilité au niveau des périodes et des prix. De plus, vous pouvez effectuer en toute sécurité le rangement de vos biens grâce à un code ou une clé qui vous sera confié lors de la signature de votre contrat. Vous devrez par contre, prendre une assurance pour couvrir les biens rangés dans votre espace en cas de problème important.

De nombreux avantages selon votre profil
Source : shutterstock.com

Un espace pour ranger vos meubles en sécurité… Et plus !

La location du garde-meuble est idéal pour différentes situations variées, allant du déménagement au stockage. Outre la sécurité offerte et le rapport qualité/prix, il existe des services annexes pour faciliter au mieux cette période de transition. Par exemple, à Lyon certaines entreprises dédiées au stockage proposent des aides au déménagement, comme la location d’une camionnette pour exécuter le transport de vos meubles et autres biens précieux. Ce qui peut être très pratique si vous comptez opter pour une solution complète, sans passer par une multitude d’entreprises.

Outre le processus de réservation qui est généralement simple à effectuer, vous pouvez solliciter le centre de stockage pour vous fournir le matériel nécessaire pour emballer vos biens avec soin. Cartons, papier bulle et emballage : le matériel est large pour vous assurer un bon rangement de vos archives ou de vos objets précieux. De plus, il sera plus facile de trouver vos affaires lors d’un prochain aménagement.

Entreprendre la location d’un garde-meuble est finalement plus simple que pensé, en plus d’avoir de nombreux avantages. Même si un comparatif des prix s’impose, un box de stockage est vivement conseillé si vous comptez déménager ou désencombrer votre maison ou appartement pour une future rénovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici