Êtes-vous sur le point de déménager ? Pour vous soulager dans votre déménagement, pensez au box de stockage.

Le box de stockage et ses avantages

Le garde-meuble est une très bonne piste si vous comptez déménager prochainement, afin d’avoir un espace considérable pour ranger vos biens et vos meubles. D’une part, vous pouvez opter pour une solution qualité/prix auprès des différentes entreprises de box de stockage. Quel que soit votre profil et vos besoins, il y a un garde-meuble pour vous.

Vous pouvez louer, pour une période courte ou longue, un seul m² ou même une cinquantaine de m² pour stocker l’ensemble de vos affaires. Le garde-meuble est pratique pour différentes raisons, notamment au niveau de sa flexibilité. Pour une semaine, un mois, voire un an, vous avez un espace dédié pour mettre à l’abri l’ensemble de vos affaires. Ce qui est fortement pratique en cas d’un important déménagement, d’une expatriation temporaire ou d’une période de transition demandant un certain espace pour stocker des archives, des biens et des meubles.

C’est également une bonne solution si vous voulez rénover votre logement ou désencombrer le plus possible. Un box de stockage peut abriter de nombreux biens le temps de la rénovation de votre maison ou votre appartement.

D’autre part, louer un espace de self-stockage est plus simple que vous ne le pensez. Grâce au site Internet du centre de stockage, vous pouvez réserver en quelques minutes votre espace dédié et récupérer la clé ou le code au moment de signer votre contrat. Vous pouvez ainsi effectuer le transfert de vos affaires facilement, en toute autonomie. Vous pouvez aussi faire la réservation de votre espace via téléphone ou directement au point de vente de l’entreprise.

Le box de stockage et ses avantages
Source : shutterstock.com

Des paramètres pour parfaire votre expérience

Si vous êtes un particulier qui déménage, un étudiant qui part en expatriation pour ses études ou une entreprise qui songe à changer de locaux, l’entreprise de stockage s’adapte ainsi à vos besoins. D’une part, vous pouvez opter pour une location idéale pour quelques cartons ou même, l’ensemble de votre appartement. Selon le nombre de meubles, de cartons ou de biens à ranger dans cet espace, le prix de location va varier. Il en est de même pour la période de location.

Dans certains cas, vous pouvez trouver un garde-meuble moins cher dans l’agglomération qu’en centre-ville. Le centre de stockage peut également vous fournir un ensemble de matériel, comme des cartons ou du papier bulle, pour emballer vos biens et sécuriser au mieux vos meubles. Même si l’ensemble de vos affaires sont en sécurité grâce à un important dispositif de surveillance, l’entreprise vous demandera de prendre une assurance. Cette dernière va garantir le remplacement de vos objets de valeur et vos biens dans le cas d’un vol, d’une catastrophe naturelle ou d’un incendie. L’assurance n’est pas comprise dans le contrat de base, prévoyez ainsi le budget en conséquence, allant de 5 € à 50 € par mois selon la valeur totale de vos biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici