Avec le temps, il peut arriver que la clé d’une porte se casse au moment de la fermeture ou de l’ouverture. Lorsque cela se produit, une partie de cet élément reste coincée à l’intérieur de la serrure. Le retrait de la partie cassée est certes difficile, mais pas impossible à réaliser. Nous vous dévoilons quelques astuces pour retirer une clé cassée dans une serrure.

Contactez d’urgence un serrurier pour retirer la clé

Une clé cassée et coincée dans une serrure peut être source de stress, surtout si cela vous empêche de sortir ou de rentrer dans votre appartement. Si cette situation peut paraître frustrante, notez qu’il existe des solutions pour retirer la partie cassée et débloquer la porte par la même occasion. La plus simple consiste à contacter un serrurier professionnel à proximité de chez vous pour une intervention en urgence.

En effet, il existe de nombreuses agences de serrurerie offrant un service de dépannage aux particuliers ou professionnels dans le besoin. Leurs offres incluent notamment le déblocage et la réparation de serrure. Contrairement à la plupart des méthodes adoptées en général, l’intervention d’un professionnel vous évite d’endommager la serrure et d’avoir à la remplacer.

Très réactifs et surtout performants, les serruriers sont présents dans la plupart des régions. Une fois contactés, ils sont en mesure de se rendre sur place dans les plus brefs délais, et ce, quelle que soit l’heure. Cependant, étant donné le nombre pléthorique de professionnels, il convient de bien choisir son prestataire. Si vous vivez en Belgique, par exemple, et avez besoin d’un service de dépannage par un serrurier à Bruxelles, vérifiez que l’expert puisse venir rapidement retirer la clé cassée. Faites ensuite un tour sur son site et consultez les services qu’il propose ainsi que les avis des clients à son sujet.

serrurier, clé cassée dans une serrure, dépannage

Comme retirer une clé cassée soi-même de la serrure ?

Si vous choisissez de retirer vous-même une clé cassée d’une serrure, il faudra faire très attention, car une mauvaise manœuvre pourrait endommager le système. Si vous souhaitez tout de même le faire, vous aurez besoin de certains outils de bricolage : une pince à épiler, une grosse aiguille et un tournevis.

Commencez par vous servir du tournevis pour tourner le cylindre. Introduisez ensuite votre aiguille à l’intérieur de la serrure. Soulevez à présent le fragment de clé, puis tirez-le vers l’extérieur. Bien qu’elle soit efficace, cette méthode doit s’appliquer avec attention pour éviter que la serrure s’endommage.

Par ailleurs, une autre astuce consiste à crocheter la serrure pour retirer le morceau de clé coincé. Vous avez besoin d’une tige (en acier de préférence) et d’une pince plate. Pour rendre l’opération plus simple, n’hésitez pas à faire usage d’un lubrifiant. Dans certains cas, démonter la serrure peut être l’unique solution pour retirer la clé cassée sans créer de dégâts. Enfin, sur internet, vous trouverez des tutos qui vous aideront à réaliser l’opération, même s’il est difficile de garantir leur efficacité.

Vous l’aurez compris, différentes solutions sont envisageables si la clé bloque dans la serrure de votre porte. La première et la plus recommandée reste de faire appel à un serrurier professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici