Après les funérailles de votre grand-père, vous avez reçu un coffre-fort ancien. En raison de l’attachement que vous avez envers le défunt, il est question d’un objet qui a une forte valeur sentimentale pour vous. Afin de le conserver le plus longtemps possible, vous prenez la décision de le restaurer. Cependant, en voulant l’ouvrir, vous remarquez que la serrure est défectueuse. De fait, vous devez la réparer avant de l’envoyer à un spécialiste de la restauration de meubles anciens. Le seul problème est que vous n’y connaissez rien en serrure ancienne. Alors, comment faire pour la réparer ?

Faites appel à un serrurier professionnel

Comme vous l’avez certainement remarqué, la serrure du coffre-fort que vous avez reçu n’a rien en commun avec les serrures actuelles. De fait, le processus de réparation est différent de celui que vous suivez généralement pour réparer vos serrures défectueuses. En raison des particularités de cette serrure, il est préférable de contacter un serrurier professionnel pour en savoir plus et la remettre en état.

La réparation et la restauration de serrures anciennes sont en effet un domaine spécialisé du secteur de la serrurerie. Si vous avez besoin de faire réparer une vieille serrure et de la ramener dans son état d’origine, seul un expert dans ce domaine pourra ainsi vous apporter son aide. Le fonctionnement des anciennes serrures diffère de celui des nouveaux modèles et la plupart ont été produites à la main. De fait, il n’est pas vraiment recommandé de remplacer des pièces défectueuses de l’ensemble par des composants trouvés sur le marché. Les pièces cassées d’une vieille serrure doivent être fabriquées sur place par des machines que l’on retrouve uniquement chez des spécialistes.

Les problèmes de réparation les plus courants sont des problèmes mécaniques, des fissures ou bris dans la serrure. Il est également possible de faire appel à un serrurier professionnel pour améliorer l’aspect esthétique du dispositif de fermeture ou débloquer le verrou.

réparation serrure ancienne

Quel est le temps nécessaire pour la réparation d’une serrure antique ?

En confiant la restauration du verrou ancien de votre coffre-fort à un expert de la serrurerie, vous avez l’assurance d’être satisfait à la fin des travaux. Cependant, il est difficile d’estimer le temps nécessaire à la réparation de ce type de serrure, car elle est généralement faite de façon manuelle. Cette opération est assez exigeante en main-d’œuvre pour le travail, mais également pour la fabrication des pièces qui ne se trouvent pas sur le marché.

De plus, la difficulté d’estimation ne se situe pas uniquement au niveau du temps de réparation. Le prix de la prestation n’est pas aussi facile à calculer. Comme mentionné ci-dessus, il est question d’un travail très exigeant et qui prend beaucoup de temps. Par conséquent, pour déterminer le prix de la serrure, voici les facteurs à considérer :

  • le coût de la main-d’œuvre,
  • le prix de la serrure,
  • le coût de la fabrication des pièces.

En fonction de l’état de votre serrure, le serrurier pourra établir un devis qui vous donnera une idée du prix à payer pour la restauration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici