En été, alors que la chaleur est à son comble, vous cherchez divers moyens pour mettre un peu de fraîcheur dans l’ambiance. Même si les appareils de climatisation apparaissent comme des solutions rapides et efficaces, ils tendent à alourdir votre facture d’électricité. Le mieux serait donc de se tourner vers une solution purement économique : le store banne. Dans cet article, nous vous livrons les conseils pour profiter de cet équipement.

Aménagement de la maison : comprendre le fonctionnement du store banne

Le store banne est une toile à fixer au niveau de la façade. Son installation peut donc se faire au niveau de la terrasse ou du balcon. Toutefois, son emplacement dépend surtout de l’exposition de votre maison. En tenant compte de l’orientation du soleil, il sera possible de rafraîchir sa maison avec un store banne sans utiliser d’autres dispositifs supplémentaires. En effet, il créera une zone d’ombrage où la température sera agréable, et ce, même en cas de forte chaleur.

La conception du store banne permet d’ériger une barrière contre les rayons du soleil. Voilà pourquoi, la toile sera idéalement installée devant les ouvertures comme les portes, les fenêtres, et surtout les baies vitrées. Ils constituent des canaux d’entrée de la chaleur. En plaçant un store banne en amont, les rayons solaires ne pourront donc plus pénétrer à l’intérieur de la maison. Par conséquent, la chaleur sera atténuée au maximum.

Par ses propriétés, le store banne remplace bien les appareils de climatisation d’autant plus qu’il permet de réaliser des économies d’énergie. Son utilisation est aussi plus écologique, car contrairement aux équipements de climatisation, il n’émet pas de CO2. Par ailleurs, le store banne est pratique et avantageux dans son utilisation. En effet, il peut être facilement ajusté en fonction du niveau de protection que vous souhaitez obtenir.

Store banne

Bien choisir son store banne

Le choix d’un store banne doit se faire suivant différents critères. Tout d’abord, il faudra prendre en compte le type de toile. Sur le marché, vous trouverez des bannes conçues en des matériaux divers. La toile peut être en coton, en acrylique, en polyester ou en polypropylène. Bien que tous ces matériaux confèrent au store banne sa fonction rafraîchissante, les meilleures options restent les toiles en acrylique. Elles favorisent la durabilité du store banne.

Aussi, elles sont souvent vendues à un prix attrayant. Ce type de store banne présente l’avantage de permettre une isolation thermique optimale et d’être plus résistant face aux intempéries. Pour favoriser la ventilation, les modèles de toile micro-perforées sont recommandés.

Le choix d’un store banne se fera également en fonction de son mode de réglage. Par rapport à cela, vous avez le choix entre les stores bannes manuels ou les versions motorisées. Pour ce second type de store, vous pourrez bénéficier d’une fonction de commande à distance. Ce qu’il y a de plus intéressant, ce sont les stores bannes munis de capteurs solaires. Leur réglage se fait automatiquement sans que vous n’ayez à toucher à quoi que ce soit. Grâce aux capteurs, la position du store banne s’adapte automatiquement en fonction de la position du soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici