L’extérieur de votre maison est le premier aperçu que les visiteurs ont de votre logement. C’est aussi l’espace qui vous permet de vous détendre et de profiter des beaux jours. Il doit donc être aménagé au mieux, pour être le plus agréable possible. Si vous avez la chance d’avoir une terrasse, vous pouvez la décorer harmonieusement, en vous inspirant des équipements d’un café ou d’un restaurant. Voici quelques idées puisées dans le secteur CHR pour réussir votre projet.

Abritez votre extérieur avec une voile d’ombrage

Pour apporter un vent de modernité à votre extérieur, quoi de mieux que la voile d’ombrage ? Cette solution change des parasols classiques et donne une impression de légèreté à votre terrasse. Pour qu’elle fasse ressortir le charme extérieur de votre habitat, vous pouvez l’adosser au mur de votre façade ou bien la positionner au milieu de la terrasse. Quel que soit l’endroit où vous la placerez, elle s’intégrera parfaitement à votre espace. En effet, elle dispose de plusieurs systèmes d’attache qui lui permettent de s’adapter à tous les lieux.

L’avantage avec la voile d’ombrage, c’est qu’elle propose des modèles spécialement conçus pour les professionnels du CHR. Pour trouver la voile d’ombrage qui correspond à vos envies, cliquez ici et choisissez parmi les différentes solutions textiles qui vous sont proposées : fixe, enroulable, manuelle, motorisée… Les particuliers peuvent également utiliser cet équipement pour garantir une sécurité et un confort optimal à leurs invités. Il faut savoir que la voile d’ombrage est très résistante au vent, car elle est traditionnellement utilisée dans le nautisme.

Voile d'ombrage

Faites poser une pergola

Normalement, la pergola est utilisée pour servir de support aux plantes grimpantes, mais elle peut aussi créer une zone d’ombrage pour vous protéger du soleil et vous permettre de profiter d’un bel espace de détente. Selon vos besoins, vous avez le choix entre une pergola à toile rétractable et une pergola bioclimatique. Ces modèles sont à installer au-dessus de votre terrasse et à adosser à la façade de la maison. Il est également possible de placer votre pergola au milieu du jardin ou au bord de la piscine, afin qu’elle vous offre un abri à part entière. C’est ce qu’on appelle une « pergola autoportée ».

Très prisée des cafés et des restaurants, la pergola bioclimatique vous permet de créer un espace frais et agréable. En plus de son côté esthétique, cette solution d’ombrage a aussi l’avantage de résister aux intempéries (vent, forte chaleur, pluie, etc.).

Installez un store banne

Si vous cherchez une solution discrète et efficace pour protéger votre terrasse, le store banne est l’équipement qu’il vous faut. À la fois robuste et élégant, il séduit les restaurateurs avec son coffre qui permet de replier et de ranger le store en position fermée. Ainsi, la toile et les bras de la structure sont à l’abri des éléments.

Facile à ouvrir, le store banne se déploie de façon manuelle ou motorisée, selon le modèle que vous choisissez. Une fois ouvert, il améliore le confort de votre terrasse en vous protégeant du soleil et en vous offrant plus d’intimité. Pour une déco rafraîchissante, n’hésitez pas à agrémenter le tout avec quelques plantes vertes et du mobilier de jardin tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici