Pour aménager un espace confortable en extérieur, il n’est pas toujours évident de choisir entre une pergola et véranda. Pour éviter de tergiverser, il est important de connaître le rôle et l’importance de ces deux éléments. Voici tous les paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix entre une pergola et une véranda.

Présentation de la pergola

La pergola est un équipement très prisé pour créer un espace ombragé en extérieur. Elle représente une excellente protection contre les rayons du soleil. Elle est constituée d’une armature et de lames en aluminium extrudé. Ces lames peuvent se décliner en différents coloris. Pour en savoir plus sur cette construction, vous pouvez vous rapprocher des entreprises spécialisées dans l’installation de pergolas. L’installation d’une pergola est très pratique pour apporter de la modernité à votre extérieur.

Grâce à la télécommande qui l’accompagne, il est particulièrement facile à utiliser. Elle vous permet de profiter de vos moments en extérieur tout en vous protégeant des intempéries. De plus, votre pergola peut être équipée d’un chauffage infrarouge, des LED et bien d’autres accessoires qui pourront la rendre encore plus confortable.

pergola extérieur

Présentation de la véranda

La véranda est une extension de votre maison vers l’extérieur. Elle permet de bénéficier de plus d’espace et de fonctionnalités. En été comme en hiver, elle se révèle très efficace pour profiter idéalement de votre jardin ou terrasse. En dehors de son aspect fonctionnel, la véranda apporte une touche d’esthétique à votre domicile. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre une véranda de style moderne, rustique ou traditionnel. Lorsqu’il fait beau, la véranda laisse passer la lumière naturelle. Elle vous protège contre les intempéries telles que la pluie ou la neige. Pour en profiter pleinement, faites appel à des professionnels pour bénéficier d’une installation optimale.

Quels sont les points communs entre une pergola et une véranda ?

La pergola et la véranda se rejoignent sur plusieurs points. Elles sont toutes les deux efficaces pour créer un espace ombragé à l’extérieur de la maison. Elles vous permettent donc de passer du bon temps sur votre terrasse ou dans le jardin. Qu’il s’agisse de la pergola ou de la véranda, elles peuvent être mises en place sans appui, indépendamment de votre maison. De plus, les matériaux utilisés pour leur construction sont identiques (l’aluminium, le fer forgé, les ossatures en bois, etc.).

Quelles sont les différences entre une pergola et une véranda ?

Bien qu’elles jouent quasiment les mêmes rôles, la pergola et la véranda restent tout de même deux structures différentes. Pour commencer, la pergola représente une structure ouverte. Elle est équipée de lames en aluminium et ne possède pas de vitrage sur le côté. Quant à la véranda, il s’agit d’une pièce close dotée de vitrages ou de panneaux isolants. La pergola n’étant pas isolée, elle est spécialement pratique pendant la période estivale. La véranda par contre, peut être utilisée à n’importe quelle période de l’année.

Quelle construction faut-il privilégier ?

Pour faire le bon choix entre pergola et véranda, il vous faudra tenir compte de vos envies et de vos besoins. En général, il est recommandé de privilégier la véranda si vous souhaitez profiter de votre terrasse à n’importe quelle période de l’année. Elle est également très adaptée si vous désirez étendre l’espace disponible dans votre maison. Toutefois, préférez la pergola si vous avez simplement besoin de vous protéger du soleil et de profiter d’un espace agréable pendant les jours de pluie. Si vous hésitez toujours, demandez l’avis d’un professionnel pour être fixé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici