Située dans le nord-ouest de la France, la Bretagne est une région où le marché immobilier est très dynamique. Ses paysages authentiques entre terre et mer sont à couper le souffle. Le territoire regorge également de villes et villages pittoresques qui offrent une cadre de vie remarquable. En plus des bâtiments au style architectural unique, le dynamisme économique et culturel de la région, le climat agréable ainsi que l’accessibilité avec les lignes ferroviaires, aériennes et maritimes font de la Bretagne un lieu où il fait bon vivre.

Pont-Aven, un village typique breton pour un achat immobilier

Aussi appelé la cité des peintres, Pont-Aven est un des villages les plus beaux de Bretagne. Ce lieu typique breton situé dans le sud du Finistère offre une vue magnifique sur la mer et les côtes. Entre les centaines de galeries, de musées et d’ateliers d’art, Pont-Aven a beaucoup à offrir aux visiteurs et surtout aux investisseurs immobiliers qui souhaitent s’y installer.

Le village de Pont-Aven possède très peu de constructions neuves étant donné que les habitants ont su garder le lieu tel qu’il était après le passage des fameux artistes tels que Paul Gauguin, Vincent Van Gogh et Pierre-Auguste Renoir au XIXe siècle. Cela dit, la grande majorité des biens immobiliers qui y sont vendus sont de très bonne qualité. Sur des sites dédiés, vous trouverez des maisons en vente à Pont-Aven, des appartements, des demeures de prestige et même des terrains où investir.

De nombreux artistes et vacanciers visitent encore ce village de la Bretagne pour découvrir la rivière Aven, le Bois d’Amour, la chapelle de Trémalo et autres sites touristiques. Ce qui fait qu’un investissement locatif à Pont-Aven sera vite rentabilisé par l’attractivité de ce lieu.

Investissement immobilier à Pont-Aven

Concarneau, les vestiges du passé : un lieu agréable pour acheter une maison

Concarneau est une ville située sur la côte bretonne, toujours dans le département du Finistère. Réputée pour ses ports de pêche et son marché aux poissons, la ville est aussi caractérisée par son environnement calme et propre. Ceux qui aiment la campagne verdoyante, la plage, la mer et les activités nautiques se plairont particulièrement à Concarneau. Même en hiver, le climat y est agréable, ce qui explique pourquoi la ville attire les vacanciers même en basse saison. Par ailleurs, elle est classée « Ville d’art et d’histoire » puisqu’elle renferme une pléthore de vestiges du passé (enclos paroissial, parc botanique de Cornouaille, jardin du château de Lanniron, l’archipel des Glénan, etc.) à absolument visiter.

Le marché immobilier à Concarneau est riche, stable et accessible à tous les budgets. Le prix moyen du mètre carré est estimé à 2047 euros, mais peut monter ou baisser selon les quartiers et les caractéristiques du bien immobilier. Pour acheter une maison à Concarneau, l’option la plus judicieuse est de se tourner vers une agence immobilière. Cela vous permettra de gagner du temps dans la recherche du bien qui correspond à vos besoins. Par exemple, les professionnels conseillent généralement le quartier des Sables Blancs si vous achetez un bien pour l’occuper, tandis que le quartier de Kerauret s’avère plus intéressant s’il s’agit d’un investissement locatif.

Le charme de Névez pour une résidence secondaire

Situé entre Pont-Aven et Concarneau, Névez est une destination très prisée pour des vacances uniques et mémorables. Entre les plages, les villages de chaumière, les sentiers de bois et autres endroits charmants, cette ville du Finistère est excellente pour l’acquisition d’un bien immobilier.

Névez est constituée d’édifices rustiques tels que les chaumières et les maisons en pierre, lui offrant une authenticité qui séduit les investisseurs. Tradition et modernité sont conjuguées harmonieusement dans l’architecture des biens immobiliers qui s’y trouvent. La proximité avec la nature et aux commodités rend d’ailleurs la vie plus agréable dans cette ville charmante de la Bretagne. Étant donné que le tourisme de masse n’a pas encore envahi les lieux, ceux qui veulent habiter ou passer des vacances dans un cadre simple et discret trouveront leur bonheur au sein de l’environnement névezien.

Même si vous achetez une maison à Névez pour en faire une résidence secondaire, la question du confort reste primordiale. À titre d’information, le marché immobilier local est généralement composé de logements ayant environ 40 à 100 m² de surface habitable. D’autres paramètres tels que le nombre de pièces, l’esthétique, le quartier, la proximité des centres de loisirs ainsi que le budget restent à considérer pour trouver la maison idéale. Pour faire le bon choix, contacter une agence immobilière pour vous accompagner dans la recherche d’un bien immobilier à Névez demeure indispensable.