La Location Meublée Non Professionnelle est aujourd’hui au cœur des curiosités. Identifier la ville dans laquelle investir reste une question non tranchée auprès des investisseurs. Découvrez dans cet article la particularité de réaliser votre investissement en LMNP dans la ville de Montpellier.

Une ville attrayante à fort potentiel

Montpellier est une commune très dynamique et également un centre d’affaires très attractif. Cependant, Montpellier va bien au-delà de ces caractéristiques de base. La ville exhibe des critères très intéressants pour un investissement immobilier. D’abord, elle fait montre d’une compétitivité et d’une modernité incroyable. Elle est d’ailleurs classée 3e ville où il fait bon vivre en France.

De plus, la ville est particulièrement dynamique. Ce dynamisme provient en grande partie de la grande potentialité de ses universités. Elle attire chaque année de nombreux étudiants nationaux et internationaux. Son dynamisme démographique induit un dynamisme économique. Ainsi, pour votre investissement en LMNP, c’est le lieu idéal. Les nombreux étudiants et jeunes cadres qui arrivent chaque année sont toujours à la recherche de logements. Il apparaît évident que votre investissement sera au bon lieu. Si vous souhaitez investir sur du neuf, découvrez l’immobilier neuf sur Montpellier dans tous ses angles et lancez-vous.

Le LMNP pour des avantages fiscaux

Le statut LMNP ouvre la porte à de nombreux avantages fiscaux

Avoir le statut LMNP qui vous permet de louer en meublé non professionnel est profitable sur le plan fiscal à plus d’un titre. En effet, le régime fiscal de la location Meublée Non professionnelle est plus avantageux que celui d’une location classique. On distingue deux régimes fiscaux relatifs au statut LMNP :

  • Le régime micro bic ;
  • Le régime réel simplifié.

Le premier vous permet de bénéficier d’un abattement de 50% sur vos revenus locatifs annuels. Toutefois, pour en bénéficier, il faudrait que les revenus ne dépassent pas 70 000 euros. Dans le cas où vos recettes ne dépassent pas la moitié de ce plafond, imaginez l’avantage fiscal dont vous bénéficierez. Le second régime, quant à lui, vous permet de ne payer le fisc qu’après avoir déduit de vos recettes, l’ensemble des charges et les amortissements. Ces charges comprennent aussi bien les intérêts d’emprunts que les frais de syndic, de gestion, les taxes et autres. En conséquence, les recettes à soumettre à l’impôt sont significativement diminuées.

Le LMNP à Montpellier pour la sécurité de l’investissement

Le risque que votre investissement à Montpellier parte en fumée est faible. En effet, comme vous l’avez lu dans cet article, la ville de Montpellier possède un potentiel démographique impressionnant qui est très favorable à un investissement immobilier. En tant que tel, il serait difficile qu’une crise de l’immobilier puisse facilement atteindre votre investissement. De plus, l’actif en matière de LMNP est un bien immobilier. Ce dernier est considéré comme étant une valeur refuge. Dès lors, il vous permet de diversifier votre patrimoine. Vous avez par ailleurs la possibilité de retirer votre bien à tout moment du LMNP.

En définitive, investir en LMNP dans la ville de Montpellier est une bonne idée. La ville témoigne une forte croissance démographie guidée par l’arrivée chaque année de jeunes étudiants et cadres. En plus des avantages fiscaux, un tel investissement assure la sécurité de votre actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici