Le moyen le plus pratique pour agrandir une maison contemporaine consiste à faire varier la structure du bâtiment en faisant construire des extensions. Pour ce faire, il existe plusieurs alternatives.
Alors, que faut-il faire pour modifier la structure de votre bâtiment ?

Construire une extension maison toit plat

L’extension maison toit plat est la solution idéale pour modifier la structure d’une maison contemporaine. Elle permet de gagner de l’espace tout en conservant la toiture plate, l’une des caractéristiques de la maison design. Pour réaliser cette extension vous pouvez solliciter Cybel Extension qui propose des extensions cubiques et d’autres formes géométriques simples.

Construire un garage

Pour protéger votre voiture des intempéries et des fientes d’oiseaux, vous pouvez faire varier la structure de votre maison en construisant un garage. Le prestataire sollicité pour la construction vous proposera alors différents types de garages aux architectures traditionnelles, contemporaines, voire design. En fonction de votre budget et de vos besoins, le garage construit pourra accueillir une ou plusieurs voitures. Autrement, vous pourrez faire construire un garage spécial pour un modèle de voiture particulier.

maison contemporaine structure bâtiment

Construire une véranda

L’autre alternative qui s’offre à vous pour faire varier la structure de votre bâtiment est la construction d’une véranda. Grâce à cette extension, vous allez pouvoir gagner des mètres carrés supplémentaires et ainsi augmenter la valeur de votre maison. Pour avoir la possibilité de profiter de l’extérieur tout en étant à l’intérieur de votre véranda, vous pourrez faire le choix des baies vitrées.

Surélever le toit

La surélévation du toit est également une extension qui permet de modifier la structure du bâtiment pour agrandir une maison contemporaine. Toutefois, elle reste soumise à certaines conditions. Avant d’opter pour cette solution, vous devez en effet vous assurer que vos fondations et vos murs porteurs le permettent. Par ailleurs, vous devez, au préalable, obtenir un permis de construire pour pouvoir bénéficier de nouvelles pièces habitables à travers cette extension.

Construire une verrière

Il s’agit d’une sorte de véranda qui a la particularité d’être entièrement recouverte par des vitres. Installée sur l’une des façades de la maison, la verrière vous permettra d’optimiser la luminosité intérieure de votre maison contemporaine. Vous pourrez y installer un salon chaleureux ou une cuisine ouverte pour les repas.

Construire une terrasse couverte

Solution simple mais pratique, la construction d’une terrasse couverte vous aidera également à agrandir votre maison contemporaine. Vous allez de ce fait disposer d’une salle à manger extérieure ou d’un salon. Vous pourrez profiter de cet espace toute l’année, y compris en hiver.

Construire une extension sur pilotis

La dernière solution que nous vous proposons pour enfin faire varier le bâtiment et agrandir votre maison contemporaine est la construction d’une extension sur pilotis. Cette construction se fait en 2 phases. Dans un premier temps il faudra réaliser des pilotis en béton ou en bois dur. La seconde et dernière étape, quant à elle, est la réalisation de l’extension proprement dite. A l’issue des travaux, vous allez ainsi disposer d’un espace à vivre plus grand, voire de nouvelles pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici