D’après les spécialistes, on passerait environ le tiers de notre vie au lit. Le sommeil nous permet de récupérer de notre fatigue et participe aussi à l’amélioration de notre bien-être. Pour un sommeil de qualité, il convient d’opter pour une literie tout aussi qualitative. Les articles à mémoire de forme en font partie.

La mousse à mémoire de forme

Principal élément dans la conception d’un matelas, une mousse peut être préférée à une autre en raison de ses propriétés, mais aussi en fonction de l’usage qui lui est destiné. La mousse à mémoire de forme intègre une technologie basée sur le polyuréthane mélangé à d’autres produits chimiques qui augmentent sa densité et sa viscosité. Cette technologie lui confère un comportement viscoélastique, qui lui permet de se mouler à un corps en réaction à sa chaleur, en quelques minutes.

Elle peut rapidement retrouver sa forme initiale. Elle rentre également dans la composition de bien d’autres éléments de la literie.

Le matelas dit à mémoire de forme

En matière de sommeil, le matelas est considéré comme un élément de confort. Il peut être en latex, en ressorts ou en mousse. Pour en savoir un peu plus sur les matelas, cliquez ici, afin de parcourir un catalogue de produits de literie. Le matelas à mémoire de forme s’assouplit jusqu’à épouser la morphologie de son utilisateur. En cas de mouvement de ce dernier, il reprend sa forme initiale, avant de se réadapter à sa nouvelle position.

Avec ce type de matelas, dormir à deux devient facile. Il soutient toutes les parties de votre corps et vos mouvements sont absorbés en douceur. Vous pouvez alors bouger sans déranger votre voisin ou votre voisine. Il est principalement recommandé aux personnes qui souffrent de mal de dos.

oreiller à mémoire de forme

Oreiller et traversin à mémoire de forme

L’oreiller et le traversin sont deux articles de la literie à ne pas négliger. Ce sont des éléments ergonomiques et douillets qui vous apportent plus de confort et vous permettent de bénéficier d’un sommeil de qualité. Pour un confort optimal, vous serez ravis de savoir qu’il existe des oreillers et des traversins à mémoire de forme. Ils soutiennent votre tête, permettant ainsi la détente des muscles du dos et du cou.

Ils favorisent la circulation sanguine et vous évitent de vous réveiller la tête lourde. Le traversin est surtout adapté à ceux et celles qui ne se servent pas du lit que pour dormir. Il apporte une note de confort pour vous maintenir légèrement relevé dans le lit. Pratique si vous aimez regarder la télé depuis votre lit, pour un petit-déjeuner, ou pour la lecture.

À savoir sur les articles à mémoire de forme

La technologie dite à mémoire de forme se sert de votre chaleur corporelle pour fonctionner convenablement. Les articles à mémoire de forme sont donc sensibles à la température. S’il fait froid, la mousse peut se durcir et devenir moins enveloppante. À l’inverse, s’il fait trop chaud, elle peut s’assouplir. Ces articles sont moins respirants que les autres modèles et peu adaptés aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit.

En matière de literie, les articles à mémoire de forme offrent un sommeil durable et très confortable. Ils sont principalement recommandés aux personnes souffrant d’un mal de dos. Il faut toutefois prendre en compte que lorsqu’ils sont soumis à une variation importante de température, ils ne parviennent pas à assurer convenablement leurs fonctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici