Faut-il encore préciser que l’investissement dans le secteur immobilier constitue un placement sécurisé ? Il fait même partie des plus rentables. Cependant, si vous trouvez que le marché est bien saturé dans certaines régions, spécifiez votre investissement et optez pour la Savoie. Cette zone géographique possède d’innombrables atouts, économiques et sociaux. Elle vous promet ainsi un investissement intéressant. Nous vous évoquons ci-après tous les avantages que vous obtiendrez en la choisissant pour votre placement immobilier.

La Savoie, une belle région des Alpes aux nombreuses possibilités d’investissement immobilier

La Savoie est une belle région des Alpes. Elle est située dans un endroit attractif, autant sur le plan économique que social. Le cadre de vie y est très privilégié. Elle dispose des infrastructures qui répondent aux besoins familiaux et professionnels. Elle est reliée à la Suisse et à l’Italie par des moyens de transport performants. Qui ne souhaite vivre en Savoie, sachant que le taux de chômage y est très faible ?

Chambéry, par exemple, est une ville magnifique et paisible qui se trouve aux portes des Alpes. Le marché immobilier dans cette ville est très dynamique en ce moment. Quant à Aix-les-Bains, où l’environnement est encore préservé, elle abrite un riche patrimoine culturel qui ne demande qu’à être découvert.

Pour vos prochains investissements, privilégiez La Savoie, vous serez étonné de ses charmes et son cadre de vie ! Vous serez également surpris par les multiples avantages dont vous bénéficierez par votre investissement immobilier. Dans cette région, les droits de mutation et les charges sont allégés.

De plus, vous pouvez bénéficier des exonérations de taxe et de la réduction d’impôt selon le dispositif Pinel. Tout cela est assorti d’une demande grandissante en secteur immobilier dans la zone. Si vous voulez être encadré dans votre démarche d’investissement immobilier, il est possible de se faire accompagner par une agence immobilière à Rumilly, par exemple.

De nombreux types de biens immobiliers disponibles en Savoie

Pour un investissement intelligent en Savoie, vous devez aligner les types de bien avec la demande des clients. Ce département accueille plusieurs types de populations : étudiants, jeunes actifs, sportifs, touristes, professionnels, etc. Les genres de bien les plus prisés sont alors les appartements et les chalets.

La Savoie est un endroit des plus prisés pour les sports d’hiver, particulièrement le ski. Il y existe près de 50 stations de ski qui attirent pas mal de vacanciers sportifs : des alpinistes, des randonneurs, des skieurs de fond, etc. Ces visiteurs préfèrent le plus souvent le charme d’un chalet aux grands appartements. Si vous visez ce genre de client, choisissez la typologie qui répond le plus à leurs besoins.

Bien immobilier Savoie

Pour les travailleurs qui s’y installent par obligation professionnelle, ou les familles qui s’éloignent un peu de la Suisse pour se retrouver en France, il est tout à fait cohérent de leur proposer des appartements, du T2 au T4.

La valeur des biens immobiliers continue d’augmenter chaque année

Nous savons que même l’après-Covid n’a pas stoppé l’évolution et l’augmentation de la valeur des biens immobiliers. En 2021, le prix de l’immobilier continue de grimper. Et cette hausse demeure encore cette année, et va probablement encore se poursuivre dans les années à venir.

Plusieurs raisons sont à l’origine de cette augmentation constante. La principale est la présence accrue des acheteurs potentiels. Comme La Savoie constitue actuellement un département qui séduit différentes populations, la hausse de la demande ne va pas cesser de si tôt. Le premier critère en immobilier est l’emplacement du bien.

Si vous avez un bien qui se trouve dans une ville charmante, à proximité des écoles, des commerces et des transports en commun, la valeur de ce bien sera largement supérieure aux autres. Toutefois, si on prend le même type de bien, avec la même architecture et les mêmes caractéristiques dans un endroit isolé, loin des transports ou dans des villes bruyantes, sa valeur décline.

La Savoie offre une qualité de vie exceptionnelle

Le meilleur atout de La Savoie, c’est la qualité de vie exceptionnelle qu’elle propose. La région regorge de beaux paysages apaisants, on y respire un air encore pur, et on peut profiter des massifs montagneux verdoyants, des parcs naturels qui promettent de belles randonnées.

Sa situation géographique constitue également un atout considérable pour ses habitants. Elle se trouve aux portes de l’Italie et de la Suisse, il est alors facile de faire des week-ends en famille en sortant un peu du territoire français pour embrasser d’autres pays européens, avec des cultures différentes.

La réputation des stations de ski et des sports d’hiver fait de ce département un endroit apprécié des touristes pour passer un bon week-end en famille et entre amis. La Savoie est même considérée comme un parc d’activité sportive grandeur nature !