La Côte d’Azur est un véritable paradis secret, et pas seulement pour les milliardaires. Villas en bord de mer, piscines à débordement, demeures somptueuses, penthouses, villas de luxe, châteaux… En matière d’immobilier de luxe, ce littoral a tout pour plaire. En effet, la folie de l’immobilier de luxe est dynamique et n’a pas fini de nous étonner. Pourquoi un tel engouement autour des villas de luxe sur la Côte d’Azur ? Découvrez quelques éléments de réponse.
Villas de luxe sur la Côte d’Azur : les secteurs prisés
Sur la Côte d’Azur, les villas de luxe ont le vent en poupe. Sur ce littoral, ce ne sont pas les endroits ensoleillés et les pieds dans l’eau qui manquent. Quoi qu’il en soit, plusieurs secteurs sont plus prisés que d’autres en termes d’achat de villa de luxe. Vous découvrirez notamment sur des sites tels que hermitageriviera.fr un large catalogue de villas de luxe dans plusieurs secteurs.
Pour vous faciliter la tâche, voici quelques secteurs très prisés sur la Côte d’Azur :
- Les Alpes maritimes,
- Nice,
- Saint-Jean-Cap-Ferrat,
- Cannes,
- Le cap d’Antibes,
- Monaco,
- Beausoleil,
- Saint-Tropez,
- Ramatuelle,
- Mougins.
Ces villes bénéficient d’un large ensoleillement environ 300 jours par an.
Immobilier de luxe sur la Côte d’Azur : les prix moyens
Sur la Côte d’Azur, les villas de luxe deviennent rapidement les propriétés de personnalités célèbres, de riches héritiers ainsi que de grands entrepreneurs. Une villa de luxe digne de ce nom est entièrement équipée. On y trouve généralement :
- plusieurs chambres,
- un terrain de plusieurs hectares,
- de nombreux parkings,
- une piscine,
- un spa,
- une salle de fitness,
- un hammam,
- un parc de loisirs,
- un parc de sport (volley, tennis, basket, etc.).
C’est ce qui explique le coût très élevé des villes de luxe sur la Côte d’Azur. Elles se monnaient à 5 millions d’euros environ, a minima. Pour ce qui est du budget moyen, il faudra prévoir entre 10 et 20 millions d’euros. Bien entendu, les propriétés les plus luxueuses se vendent à un prix plus exorbitant de 41 000 euros le mètre carré. Une villa de luxe de 3 300 m² coûte environ 135 300 000 euros.
Investir dans l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur : une panoplie d’atouts touristiques
Si la Côte d’Azur a autant la cote auprès des personnalités riches et des stars, c’est avant tout parce que le soleil y est au rendez-vous presque toute l’année. En effet, ces dernières considèrent leur propriété comme un lieu d’évasion et de vacances par excellence. Sur la Côte d’Azur, les parcs de loisirs et les attractions ont d’ailleurs été expressément pensés pour attirer un grand nombre de touristes riches et fortunés.
Dans la longue liste des sites incontournables, on cite notamment :
- le parc Marineland,
- le parc Kid’s Island,
- le parc Aquasplash,
- le parc d’attractions Antibes land,
- le village des fous à Villeneuve-Loubet,
- le bois des lutins à Villeneuve-Loubet,
- le parcabout à Montauroux,
- le Koaland à Menton,
- le parc Aoubré à Flassans-sur-Issole,
- l’Azur park à Gassin .
L’ensemble du territoire abrite également des monuments emblématiques qui lui confèrent un charme particulier. À découvrir absolument !